eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

  • Vaud: pour Christian Reber, l’Etat discrimine les communautés religieuses minoritaires au profit des Eglises reconnues

    Mar 24 novembre 2020

    Il a publié au printemps dernier une thèse de doctorat sur le soutien de l’Etat aux Eglises reconnues en Suisse (1). Christian Reber a travaillé de 2015 à 2020 aux côtés de René Pahud de Mortanges, professeur et directeur de l’Institut du droit des religions à l’Université de Fribourg. Rencontre avec un spécialiste bernois des relations « communautés religieuses et Etat  » en Suisse. Il répond ici à des questions concernant le canton de Vaud.

  • «Une terre à nouveau fertile», un documentaire à découvrir avec Roger Zürcher sur Ciel! Mon info

    Ven 20 novembre 2020

    La pandémie actuelle de coronavirus nous fait quelque peu oublier la crise écologique majeure que connaissent nos sociétés. Une émission « Ciel ! Mon info » attire l’attention, grâce à un documentaire et à un ingénieur agronome, sur un élément de la transition écologique à prendre en compte : revaloriser la vie biologique des sols. Un élément important dans la lutte pour la biodiversité et contre le réchauffement climatique. Mais aussi pour la qualité de notre alimentation et de l’eau !

  • «Augmenter la vie, favoriser la biodiversité: un engagement de tous!» par Roger Zürcher

    Ven 20 novembre 2020

    Ingénieur agronome, Roger Zürcher est l’un des avocats de la transition écologique dans les milieux évangéliques de Suisse romande. Autrefois paysan au Tchad, aujourd’hui jardinier et apiculteur amateur dans la région lausannoise, ce chargé de programme à l’ONG FH (Food for the Hungry) à Genève invite à une conversion qui passe par une réconciliation avec le Seigneur, avec soi-même, avec le prochain… et avec la création. Un propos qui dérange (1) !

  • «Les racines spirituelles de la crise climatique» par Jean-René Moret

    Lun 16 novembre 2020

    La crise écologique s’enracine dans une crise spirituelle profonde. La possession de biens n’est pas l’horizon ultime de l’être humain, mais plutôt la découverte du Dieu créateur, sauveur et restaurateur de la création. Cette prise de position de Jean-René Moret, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny (FREE), est parue le 11 novembre dans le quotidien genevois Le Courrier.

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !