« Béatrice Stockly, mort d’une chrétienne otage au Sahel » par Gabrielle Desarzens (portrait)

Si les circonstances de la mort de la Bâloise Béatrice Stockly ne sont pas claires, son frère avait essayé de plaider sa libération en s’adressant directement aux ravisseurs. Dans une vidéo postée sur Youtube, il leur rappelait que la toute jeune sexagénaire faisait partie de la vie de nombreuses personnes à Tombouctou, dans le nord-est du Mali, en plein Sahel.

« La persécution est vive… mais nous avons la vie en abondance ! »

« Quand un Peul se convertit au christianisme, il connaîtra vraisemblablement la violence physique, la privation, le bannissement de sa communauté… mais aussi les trésors de Dieu en termes de pardon, d’amour et de paix. » C’est ce que rapporte Boureima Diallo, pasteur de Jam Tan au Burkina Faso, rencontré lundi 28 septembre dans les locaux de l’ONG Portes Ouvertes à Romanel-sur-Lausanne.

mardi 29 septembre 2020

«Chronique de la salle de bain #10» : «Et si ma vie était comme des grains de sable...» (Marie Ray)

Une fois n'est pas coutume, Marie Ray sort de sa salle de bain et nous emmène au bord de la plage pour nous parler de l'action de Dieu dans nos vies. Du tas de sable au magnifique château sculpté, Dieu nous donne forme...

C'est la découverte que nous propose Marie Ray à l’occasion de sa dixième « Chronique de la salle de bain ». Un clip à découvrir.

vendredi 18 septembre 2020

Please publish modules in offcanvas position.