« Libérez les chrétiens ! »

Des chrétiens qui se réunissent en Iran peuvent aujourd’hui être accusés d’atteinte à la sécurité nationale, arrêtés et emprisonnés. C’est ce qu’a dénoncé la pasteure iranienne Dabrina Bet Tamraz cette semaine aux Nations Unies à Genève. L’Eglise ne cesse pourtant de croître dans ce pays, a-t-elle confié vendredi 11 octobre.

vendredi 11 octobre 2019
Publicité

« Abus sexuels dans les Eglises : comprendre afin de prévenir» par Claude-Alain Baehler

Suite aux révélations d’abus sexuels pratiqués dans des Eglises évangéliques aux Etats-Unis, la question des abus se pose également dans les milieux évangéliques de Suisse romande. Ceux-ci existent, et les Eglises ne savent généralement ni les prévenir, ni les gérer. Mais elles peuvent apprendre à être très utiles dans ce domaine. Cet article est paru dans le journal Vivre de mai-juin 2019. Un dossier  consacré aux abus sexuels en milieu évangélique a été constitué sur lafree.info.

lundi 09 septembre 2019

Hongrie : le christianisme de façade à l’index

Des églises rénovées et une rhétorique gouvernementale conservatrice qui s’appuie sur le christianisme : autant de paravents qui cachent en Hongrie une polarisation de la société avec un nombre croissant de sans-abri. Dans ce pays européen où le populisme bat son plein, reportage auprès de figures de résistance.

mardi 03 septembre 2019

Nouvelles fermetures d’églises en Kabylie

Le gouvernement algérien a fermé lundi 2 septembre l’église protestante évangélique d’Ighzer Amokrane en Kabylie. Celle d’Akbou est dans son collimateur. Cela porte à 8 le nombre d’églises fermées dans le pays. « Nous nous demandons tous quelle est la prochaine dans le viseur », exprimait l’un des chrétiens de la région.

mardi 03 septembre 2019

« L’accueil de l’étranger est source de bénédictions »

La Fédération des Eglises protestantes d’Italie (FCEI) œuvre depuis 3 ans en faveur de couloirs humanitaires de Beyrouth jusqu’à Rome. Pour son Président Luca Maria Negro, par ailleurs pasteur baptiste, l’accueil de l’étranger est source de bénédictions. C’est ce qu’il a dit au début de ce mois à la Chambre des députés. Il s’en explique dans ses bureaux de Rome.

vendredi 05 juillet 2019

Des multinationales bientôt responsables ?

Le Conseil national a accepté jeudi le contre-projet à l’Initiative pour des multinationales responsables. « C’est une belle victoire d’étape », s’est réjouie vendredi 14 juin Chantal Peyer de Pain Pour le Prochain. « C’est une affaire de justice », avait déclaré avant elle et sur ce dossier Dick Marty, co-président du comité d’initiative.

vendredi 14 juin 2019
Page 1 sur 9

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !