A la découverte des convictions chrétiennes du Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 (Ciel ! Mon info)

Il est l’évangélique francophone le plus connu sur la planète. Le Dr Denis Mukwege, plusieurs fois pressenti pour l’obtention du Prix Nobel de la paix, a confié à Ciel ! Mon info les motivations profondes de son engagement. Témoignage de l’« homme qui répare les femmes » en République démocratique du Congo.

vendredi 05 octobre 2018

Denis Mukwege, en première ligne contre la violence faite aux femmes

Pasteur et gynécologue congolais, on le surnomme « lʹhomme qui répare les femmes » suite à des violences sexuelles. Après l’opération médicale, quel suivi social ou spirituel effectue-t-il ? Rencontré vendredi 24 novembre au siège de sa fondation en Suisse, Denis Mukwege souligne que les Églises ont indéniablement un rôle à jouer dans la défense des droits des femmes.

vendredi 05 octobre 2018

Theotv propose des échos du stage artistique de Psalmodia à Gagnières

Le stage artistique de Gagnières, mis sur pied chaque été par les écoles artistiques Psalmodia, connaissait cette année sa 25e édition. Ce moment fort de rencontre pour les musiciens et artistes évangéliques francophones a vu affluer sur le camping du centre de Gagnières plus de 600 personnes. Une équipe de DieuTV-Theotv était sur place. Une première série d’émissions vous permettra de découvrir les couleurs de l’édition 2018.

vendredi 05 octobre 2018

Frédéric-Paul Piguet : une charte pour davantage de justice climatique en Eglise (Ciel! Mon info)

Le réchauffement climatique est un thème très débattu actuellement. Pour permettre à des communautés chrétiennes de réfléchir à ce sujet, Ciel ! Mon info vous propose de découvrir l’instigateur d’une charte rédigée en Eglise. Il s’agit du Genevois Frédéric-Paul Piguet. Voici le deuxième volet vidéo de la campagne StopPauvreté 2018-2019 sur la justice climatique.

mercredi 03 octobre 2018

Lettre à Lucie, responsable d’un groupe de jeunes, à propos du sens de la vie

Le débat sur le sens de la vie traverse tous les âges. Ce questionnement est souvent le plus intense durant la période des études. Voici une lettre à une jeune chrétienne engagée dans l’une de nos Eglises. Elle devrait permettre à des jeunes, mais aussi à d’autres, de mieux entrevoir le débat entre agnostiques, athées et chrétiens.

Serge Carrel jeudi 20 septembre 2018

Alister McGrath : de l’athéisme à la théologie chrétienne

Il est passé de l’athéisme à la foi chrétienne. Au point aujourd’hui d’être un théologien protestant évangélique de renommée internationale. Alister MacGrath était à Fribourg du 20 au 22 juin dernier. Ce théologien britannique anglican était l’invité principal des rencontres du Centre d’études foi et société de la Faculté de théologie de l’Université. Rencontre.

jeudi 20 septembre 2018
Page 1 sur 146
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

19 décembre

  • «Irène et Andreas Zurbrügg : les fours solaires contre le déforestation au Tchad» (Ciel ! Mon info)
  • «Gagnières : ‘Dans sa présence avec Matt Marvane’» (Rendez-vous)

26 décembre

  • «Claudine Kaboré: l'Association des servantes de Christ du Burkina Faso» (Ciel ! Mon info)
  • «Gagnières: aimer la Francophonie» avec Chris Christensen (Rendez-vous)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Des mots qui restaurent en cadeau

    Lun 17 décembre 2018

    Et si, au milieu de nos achats fébriles qui précèdent Noël, nous risquions une parole de Noël ? Le pasteur Philippe Henchoz de l'église évangélique Meyrin (FREE) nous y encourage !

  • Jeu de lumière

    Sam 15 décembre 2018

    «Enfants, nous aimions nous cacher. Et surtout, à mesure que les minutes passaient, jeu oblige… être tout de même découverts! Cache-cache: ce jeu, au fond, ne s’arrête jamais vraiment et c’est cadeau !» Une méditation de Michel Gentil, pasteur à l’église La Rochette (FREE) de Neuchâtel.

  • Laisser Dieu renouveler mon sens de l’Avent

    Sam 08 décembre 2018

    On pourrait penser que le temps de l’Avent est calme et recueilli chez un pasteur. Eh bien pas du tout ! Comme pour tout le monde, c’est une période frénétique. Claude-Alain Baehler en témoigne !

  • « Je veux être, pendant l’Avent, une « contempl’active » ! »

    Ven 07 décembre 2018

    Elle dit avoir tendance à l’hyperactivité. Du coup, s’arrêter et prendre du temps pour se ressourcer auprès de Dieu lui est primordial. Christine Staiesse, Major à l’Armée du Salut, indique y trouver une tranquillité intérieure tout à fait concrète. Rencontre.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !