Antoine Schluchter : "Jésus libère des salissures de la haine"

Antoine Schluchter lundi 10 avril 2017

La haine est la réponse la plus ordinaire qui vient à l’esprit et au cœur quand une tragédie nous frappe. Antoine Schuchter a perdu l’une de ses filles en 2013, assassinée. Ce pasteur réformé témoigne de la manière dont il a pu éviter de sombrer dans la haine.

En mai 2013, Antoine et Evelyne Schluchter perdent leur fille Marie, assassinée. Cette tragédie a bouleversé la Suisse romande. Elle a aussi complètement retourné la vie de ce couple engagé dans un ministère pastoral dans la Paroisse réformée vaudoise d’Ollon-Villars. En 2016, peu après la sortie de son livre En Traversée (éditions Favre), Antoine Schluchter participait à l’émission Ciel ! Mon info sur la fenêtre chrétienne de Maxtv. Il y témoignait de la manière dont son épouse, sa fille et lui avaient décidé de ne pas se laisser salir le cœur par la haine. « Nous souhaitons aussi que le meurtrier de notre fille ne continue pas à tenir les commandes et à nous diriger », ajoutait-il.
Ce renoncement à la haine a trouvé racine dans les propos du Christ, tels qu’ils sont énoncés dans le Sermon sur la montagne. « Ils ont constitué un appui pour éviter les salissures de la haine », souligne ce pasteur dans la capsule vidéo que nous avons extraite de cet interview.

La version intégrale de l’émission Ciel ! Mon info : « Antoine Schluchter : de la perte au procès avec En traversée ».

Publicité

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désoramis obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !