Le jeudi 14 avril, le Rassemblement pour un renouveau réformé (R3) a tenu son assemblée générale dans les locaux des Sœurs de Saint-Loup à Pompaples (VD). Une septantaine de personnes provenant non seulement du canton de Vaud, mais aussi des cantons de Genève, Neuchâtel et Fribourg, se sont retrouvées pour discuter du projet de ce nouveau mouvement qui souhaite renouveler les Eglises réformées de Suisse romande. « La soirée a été riche, commente Gérard Pella, l’un des porte-parole du R3. Un premier moment à la chapelle des sœurs de Saint-Loup a ouvert la soirée sur un temps de convivialité marqué par une bonne ambiance, et sur un temps d’échange d’informations autour du projet du R3, du Manifeste bleu et de la Haute Ecole de théologie (HET).

L’association R3 compte à ce jour environ 90 membres et sympathisants. Son comité, composé de Cathy Grobéty, Philippe Rochat, Pierre Bader, Daniel Fatzer et Gérard Pella, a reçu mandat d’engager un secrétaire général.
Serge Carrel
Lire l'article: "Vaud: naissance du Rassemblement pour un renouveau réformé (R3)"

Le Manifeste bleu a tout de la « carte de visite » que se donne le Rassemblement pour un renouveau réformé (R3). Ebauché par Shafique Keshavjee, ancien professeur à la Faculté de théologie protestante de Genève, il a été retravaillé par un groupe de rédaction composé d’Anne-Marie Fatzer, Hetty Overeem, Martin Hoegger et Gérard Pella.


