RADIO R accessible dorénavant en DAB+ sur toute la Suisse romande

(c) vendredi 23 décembre 2022

RADIO R franchit une nouvelle étape dans sa diffusion en Suisse romande. La radio musicale chrétienne rejoint le bouquet du meilleur diffuseur privé de DAB+ de Suisse romande. Dorénavant elle sera écoutable sur l’intégralité du territoire romand, y compris le Jura, le Jura bernois, le canton de Fribourg et le Valais dans leur intégralité.

Dès maintenant, RADIO R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande, s’écoute sur tout le territoire romand via le DAB+. « Radio Réveil a décidé de rejoindre Romandie Médias SA, la société qui assure la diffusion du DAB+ des radios privées de Suisse romande », explique Emmanuel Ziehli, le directeur de RADIO R. Un réseau de 55 et bientôt 60 émetteurs répartis
sur l’ensemble du territoire romand diffusera le signal de cette radio entre Viège, Fribourg, Bienne, Boncourt et Genève. La qualité de la réception sera améliorée et les régions en dehors de l’arc lémanique pourront capter les émissions réalisées par l’équipe d’animateurs, de journalistes et de techniciens dont le studio principal se trouve à Yverdon-les-Bains.

Des sponsors particuliers pour les 55 antennes

Pour financer ce projet audacieux, RADIO R a proposé à des sponsors de financer un des émetteurs des 55 régions qui assurent la diffusion de ses programmes en Suisse romande. « Aujourd'hui, complète Emmanuel Ziehli, c’est l’ensemble du territoire suisse romand qui est couvert ainsi que les villes de Bienne, Berne ou Brigue pour ne citer qu’elles. » Pour le directeur de RADIO R, cette nouvelle aventure constitue « un test ultime qui permettra de juger de la pertinence d’une voix chrétienne francophone et confessante dans le paysage médiatique helvétique ».

Pour les automobilistes, cela représente plusieurs avantages : une excellente captation dans les tunnels et l’arrêt des coupures en passant d’une région à une autre.

RADIO R porté par une association chrétienne de plus de 70 ans

RADIO R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande, est un projet de l’association Radio Réveil qui s’est concrétisé en 2015 par une présence sur le DAB+. Radio Réveil existe depuis plus de 70 ans. Cette maison de production d’émissions de radio réalise des programmes chrétiens, financés majoritairement par des dons de particuliers. Ces programmes ont été diffusés par des radios partenaires sur l’ensemble de la francophonie ou sur de grandes radios françaises ou africaines comme RTL, Europe 1 ou Africa no 1. (c)

 

Le site de RADIO R : www.radio-r.ch

  • Encadré 1:

    RADIO R en bref

    RADIO R est une radio musicale chrétienne qui diffuse un mix de musique chrétienne et de musique laïque. Ses principales émissions sont en semaine « L’R de rien » (9h-10h) animé par Christine et François, « Un R dans la tête » (10h-11h) proposé par Errol, « Un R d’Actu » (7h30-8h) animé par le journaliste Serge Carrel et « Un R de famille » (10h-11h) réalisé par Elena. Par ailleurs, la matinale (6h-9h) est animée par Benjamin et la fin de journée (16h-20h) par Nicolas.

    Le dimanche, cette radio propose toutes les heures des méditations réalisées par des représentants d’Eglises chrétiennes de Suisse romande. Au nombre de ceux-ci, Vincent Lafargue, prêtre et aumônier à l’Hôpital Riviera-Chablais, Pierre Bader, pasteur réformé vaudois, et Daniele Zagara, pasteur évangélique et accompagnant spirituel à RADIO R.

    Depuis l’été dernier, Radio R propose via son application trois autres programmes en fonction d’un genre musical particulier : « Radio R Louange », « R comme Rap » et « Gospel on the R ».

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !