Crise du covid-19 : une prière du secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale

Efraim Tendero lundi 16 mars 2020

Efraim Tendero, secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale, vient de publier une prière à l’occasion de la pandémie du covid-19. Un texte à reprendre personnellement ou dans le cadre d’un culte on line.

Au nom de l'Alliance évangélique mondiale, le Secrétaire général Efraim Tendero propose la prière suivante dans le contexte de la pandémie covid-19.

Notre Dieu, Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre,

En tant que Tes enfants vivant dans tous les coins du monde, nous venons aujourd'hui devant Toi pour intercéder en faveur de nos pays, qui sont presque tous actuellement touchés ou menacés par le covid-19. Nous Te louons de ce que Tu ne sommeilles ni ne dors et que Tu veilles sur notre terre et notre humanité, surtout en ces temps périlleux.

Notre aide vient de Toi. Nous implorons Ta miséricorde et Ta protection contre ce virus. Nous déclarons que Toi seul es notre refuge, notre sécurité. Nous prions pour que Tu protèges nos populations de cette maladie mortelle et que Tu sauves nos pays de ce piège dangereux.

Accorde à nos gouvernements et aux différents dirigeants nationaux et locaux la sagesse et la compréhension nécessaires pour établir et mettre en œuvre les directives, les mesures et les stratégies de lutte contre le covid-19.

Donne aux responsables du secteur de la santé et au personnel médical Ta force et Tes ressources pour s'occuper des malades et des personnes vulnérables. Permets à cette pandémie de passer rapidement. Dirige les scientifiques du monde entier qui multiplient leurs efforts pour trouver l'antidote au covid-19.

En ces temps dangereux, accorde-nous Ta grâce et Ta paix pour rester calmes et surmonter la peur, car l'esprit de peur ne vient pas de Toi. Au contraire, tu nous as donné la foi, l'espérance et l'amour. Tu nous as donné du pouvoir et une intelligence saine. Ta Parole dit que Tu garderas dans la paix parfaite ceux dont les yeux sont fixés sur Toi.

Aide-nous à refléter l'image de Jésus-Christ en prenant soin des pauvres qui peuvent à peine s'acheter de quoi faire face à leurs besoins quotidiens et qui sont laissés vulnérables, alors que les plus riches vident les magasins. Aide-nous à apporter un réconfort et une aide désintéressés aux personnes isolées et solitaires, tout comme Tu nous réconfortes dans les moments difficiles.

Enfin, nous prions pour qu'au milieu de cette pandémie, Tu nous unisses dans l'amour, que Tu lies nos pays dans la paix et que Tu apportes l'espérance et la guérison dans le monde par Ta grâce et Ta puissance.

Au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous te prions, amen.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

3 juin

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

10 juin

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !