Vaud-coronavirus : la distance sociale de 1,5 mètre doit être respectée dans les lieux de culte

vendredi 10 juillet 2020

Les Eglises évangéliques vaudoises doivent modifier leurs pratiques lors des cultes qu’elles organisent. Fini la disposition « une chaise sur deux en quinconce ». L’établissement de listes de participants est requis.

A partir du 8 juillet, la distance de 1,5 mètre doit être respectée entre les participants à un culte dans le canton de Vaud. Le plan de protection mis en place par le Réseau évangélique suisse au plan fédéral, avec la disposition « une chaise sur deux en quinconce », n’est donc plus valable pour les Eglises évangéliques vaudoises. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes d’une même famille, qui peuvent se regrouper comme d’ordinaire. En cas de chant non fredonné, les participants doivent porter un masque.

Suite à la reprise en main par les cantons

Les Eglises évangéliques vaudoises devront par ailleurs pouvoir contacter tous les participants au culte en cas de contamination. Pour chaque culte, il faudra constituer une liste des présences avec nom, prénom et numéro de téléphone, soit en recourant à un service d’inscription en ligne comme celui proposé par Infomaniak, soit en demandant aux participants de remplir une fiche. La fiabilité des données collectées doit être garantie.

Cette mesure intervient suite à la reprise en main par les cantons de la gestion de la pandémie. Elle ne concerne que les lieux de culte du canton de Vaud. (c)

 

La  Directive Covid-19 du 3 juillet  du Conseil d'Etat vaudois (article 5).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !