Vaud-coronavirus : la distance sociale de 1,5 mètre doit être respectée dans les lieux de culte

vendredi 10 juillet 2020

Les Eglises évangéliques vaudoises doivent modifier leurs pratiques lors des cultes qu’elles organisent. Fini la disposition « une chaise sur deux en quinconce ». L’établissement de listes de participants est requis.

A partir du 8 juillet, la distance de 1,5 mètre doit être respectée entre les participants à un culte dans le canton de Vaud. Le plan de protection mis en place par le Réseau évangélique suisse au plan fédéral, avec la disposition « une chaise sur deux en quinconce », n’est donc plus valable pour les Eglises évangéliques vaudoises. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes d’une même famille, qui peuvent se regrouper comme d’ordinaire. En cas de chant non fredonné, les participants doivent porter un masque.

Suite à la reprise en main par les cantons

Les Eglises évangéliques vaudoises devront par ailleurs pouvoir contacter tous les participants au culte en cas de contamination. Pour chaque culte, il faudra constituer une liste des présences avec nom, prénom et numéro de téléphone, soit en recourant à un service d’inscription en ligne comme celui proposé par Infomaniak, soit en demandant aux participants de remplir une fiche. La fiabilité des données collectées doit être garantie.

Cette mesure intervient suite à la reprise en main par les cantons de la gestion de la pandémie. Elle ne concerne que les lieux de culte du canton de Vaud. (c)

 

La  Directive Covid-19 du 3 juillet  du Conseil d'Etat vaudois (article 5).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !