Coronavirus: «Et si vous diffusiez votre culte sur internet?»

vendredi 06 mars 2020

L’épidémie du coronavirus appelle la créativité. Si, pour certains, il est déconseillé de se rendre dans le lieu de culte de votre Eglise, pourquoi ne se rendrait-elle pas à leur domicile ? Une proposition pour le faire via la chaine Youtube de votre communauté.

Afin d'encourager les personnes âgées, malades ou fragiles à rester à la maison, il est possible de diffuser le culte sur internet, ce qui peut être fait gratuitement et assez facilement avec quelques connaissances d'informatique. Cela pourrait constituer un défi qu'un « geek » de votre Eglise relèverait volontiers !

Une chaine Youtube

Pour cela, deux éléments sont essentiels : avoir ou créer une chaine Youtube pour votre Eglise (et donc une connexion à internet), et installer le logiciel libre OBS (Open Broadcast System) sur un ordinateur (par exemple celui servant à la projection des paroles et à l'enregistrement des messages). Il faut encore pouvoir insérer le signal (son ou image) de la sono (ou webcam ou caméra) dans cet ordinateur. Il existe de nombreux tutoriels vidéo qui décrivent en détail les étapes à suivre.

Un plus pour votre communauté

Après configuration du logiciel, le son, et éventuellement l'image, du culte peuvent être diffusés en direct sur la chaine Youtube de l'Eglise. Selon les configurations, cette chaine peut être publique ou privée (accessible uniquement par un lien que vous envoyez aux membres de l’Eglise). Les membres d’Eglise âgés, malades ou fragiles, peuvent ainsi se connecter sur la chaine à l'heure du culte et le vivre en partie comme s'ils y étaient!

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

25 novembre

  • «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

2 décembre

  • «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !