Solidarité avec les chrétiens persécutés : une célébration aura lieu le 4 septembre à la basilique Notre-Dame à Lausanne (19h30)

FREE vendredi 28 août 2015

Les chrétiens vaudois, via la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud, se mobilisent autour de la situation des minorités chrétiennes persécutées, notamment au Moyen-Orient. Une invitation est adressée à tous pour vendredi prochain.

Que nous soyons réformés, catholiques, orthodoxes, anglicans, évangéliques… Que nous soyons suisses, français, grecs, arméniens, hongrois, éthiopiens, libyens, égyptiens, turcs, syriens, libanais, vietnamiens ou érythréens… Nous chrétiens, nous avons un point commun : nous sommes tous frères dans le Christ.

Au retour des vacances et en nous échappant de notre confort quotidien, nous pouvons témoigner de notre solidarité envers tous nos frères et sœurs persécutés en réservant une heure, lors de la Célébration de la Parole le vendredi 4 septembre à 19h30 à la basilique Notre-Dame à Lausanne. Des responsables de différentes Eglises, des témoins, la communauté de Sant’Egidio, l’organisation humanitaire Portes Ouvertes et d’autres interviendront lors de la célébration. Cette rencontre sera suivie d’une collation et d’un moment de partage.

Notre union et l’œcuménisme que nous partageons sont notre plus grande force face aux atrocités commises. (c)

Plus d’infos.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

25 novembre

  • «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

2 décembre

  • «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !