Jour 7 : Journée mondiale de prière et de jeûne proposé par l’Alliance évangélique (29 mars)

David Hoehn samedi 28 mars 2020

L’action de prière « 21 x 5 = ? » invite à vous unir aux milliers de chrétiens qui prient aujourd’hui à travers le monde dans le cadre d’une Journée de prière et de jeûne décrétée par l’Alliance évangélique mondiale. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Côte-aux-Fées (NE).

Où que nous soyons, Jésus est au milieu de nous (Matthieu 18.20). Où que nous soyons, nous sommes individuellement le temple du Saint-Esprit et collectivement le temple du Dieu vivant (1 Corinthiens 6.19, 2 Corinthiens 6.16).

Avec cette assurance, joignons nos cœurs devant Dieu en ce jour mis à part pour prier et jeûner dans la foi et l'espérance, afin d'invoquer la miséricorde et la grâce de Dieu dans les circonstances présentes perturbées par le Covid-19.

Un guide a été créé par l'Alliance évangélique mondiale pour vous aider à prier, à jeûner et à chercher la face de Dieu au cours de la journée. Nous vous invitons à le télécharger ici.

16 modules d'une demi-heure sont proposés pour vous aider à rester concentrés tout au long d'une période de huit heures. Ainsi, nous sommes encouragés à nous focaliser sur des textes clés de l’Ecriture, à louer Dieu pour sa grâce et sa force, à entrer dans des temps de confession et à intercéder pour nos familles, nos amis, celles et ceux qui sont infectés ou affectés par le virus, les personnes isolées, solitaires, vulnérables et pauvres. En outre, le guide conduit également dans des temps de prière pour les autorités publiques, les professionnels de la santé, la vie économique et financière, nos responsables spirituels, les missionnaires, etc.

Laissons-nous inspirer par ces extraits du Psaume 107 qui fait office de texte biblique de référence pour cette journée. Les versets suivants peuvent être utilisés comme guide de prière.

Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses. (v. 6)
Qu’ils célèbrent l’Eternel pour sa bienveillance et pour ses merveilles en faveur des humains ! (v. 8)
Il a rassasié l’âme avide, il a comblé de bien l’âme affamée. (v. 9)
Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et il rompit leurs liens. (v. 14)
Il a brisé les portes de bronze, il a rompu les verrous de fer. (v. 16)
Il envoya sa parole et les guérit, il les délivra de leurs infections. (v. 20)
Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, et toute leur sagesse était engloutie. (v. 27)
Il arrêta, calma la tempête. (v. 29)
Que celui qui est sage prenne garde à ces choses et comprenne les actes bienveillants de l’Eternel. (v. 43)

 

Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière !
Rendez-vous demain avec un nouveau sujet de prière.
 
En Suisse romande, le Réseau évangélique est membre de l'Alliance évangélique mondiale.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

3 juin

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

10 juin

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !