Le FREE COLLEGE fondements commence sous peu (Inscription possible encore!)

lundi 25 août 2014

Un nouveau nom, une nouvelle ligne graphique, une nouvelle pédagogie, le recours à l'e-learning... la formation d'adultes de la FREE se renouvelle. Elle s'appelle dorénavant FREE COLLEGE fondements et s'inscrit dans l'ensemble de l'offre de formation mise à disposition par la FREE. Début programmé : septembre 2014.

La formation d'adultes de la FREE fait peau neuve. A partir de septembre 2014, le FREE COLLEGE fondements fondements proposera une formation sur trois ans, à raison de sept journées de formation par année.

Un premier module « Histoire et Bible »
En septembre, le premier module « Histoire et Bible » permettra de suivre un parcours autour de l'histoire du christianisme, puis de s'intéresser à la Bible, à la manière de l'analyser et de l'interpréter. Deux sessions permettront ensuite de travailler le livre de la Genèse et l'interprétation des récits de création...
Le FREE COLLEGE fondements prend la place de la Formation au service dans l'Eglise (FSE). La pédagogie sera renouvelée grâce à l'intégration d'outils de l'e-learning comme le travail à distance de documents écrits, audio et vidéo disponibles sur le web. Les étudiants arriveront aux sessions de formation avec des notions autour de la matière qui sera enseignée ce jour-là. Cela permettra la mise en place de journées de formation plus interactives. A l'issue de ces journées, les étudiants devront réaliser un travail personnel qui leur permettra de faire le point des connaissances acquises et des perspectives nouvelles découvertes. Ce travail sera discuté en sous-groupes régionaux, notamment en lien avec les pasteurs qui seront devenus partenaires du FREE COLLEGE fondements.

Des chrétiens évangéliques conscients des enjeux d'aujourd'hui
Le FREE COLLEGE fondements a pour but de former des chrétiens évangéliques capables de prendre des responsabilités dans les Eglises locales et conscients des enjeux de l'engagement chrétien dans le monde, tout en étant fondés dans la Parole et à l'écoute de l'Esprit.
La deuxième année du FREE COLLEGE fondements traitera du Nouveau Testament et de l'éthique, et la troisième de l'Eglise et de la mission. Chaque étudiant s'inscrit pour une année. Il a la possibilité de commencer le FREE COLLEGE fondements à chaque début d'année scolaire.
Les enseignants du FREE COLLEGE fondements proviennent principalement des Eglises de la FREE, mais aussi d'autres Eglises ou lieux de formation de Suisse ou de France. Jacques Blandenier, Christian Reichel, Innocent Himbaza, Matthieu Richelle, Jean-Jacques Meylan, Anne-Catherine Piguet... assumeront l'enseignement. La responsabilité est assurée par Pierre-André Rossel pour l'administration et Serge Carrel pour la coordination.

Une partie de l'offre du FREE College
Le FREE COLLEGE fondements est une partie de l'offre de formation de la FREE qui sera rassemblée sous l'appellation FREE COLLEGE. Prochainement, le site lafree.ch proposera des modules de formation pour les groupes de maison qui seront rassemblés sous le label : FREE COLLEGE groupes de maison.
Le FREE COLLEGE est une offre de formation mise en place notamment par la Commission formation de la FREE. (c)

Découvrez ci-dessous le programme 2014-2015 du FREE COLLEGE fondements.

Découvrez aussi la nouvelle page web du FREE COLLEGE fondements.

Découvrez un clip promotionnel avec David Richir, président de la Commission formation de la FREE.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

25 novembre

  • «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

2 décembre

  • «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !