La Commission enfance, c’est Johanne Rochat (la salariée), Natacha Nicolet, Corinne Siegrist, Claude-Alain Baehler et Michel Siegrist. Toutes et tous sont passionnés par l’enfance et toutes les thématiques qui sont en lien avec l’enfance. Et il y en a. Mais surtout ils sont motivés par le fait de pouvoir vivre avec eux des moments inoubliables parce que les enfants bousculent les assurances par leur simple question. On adore !
Dans le cadre de la FREE, ils se réunissent quelques fois par année pour tenter d’être les porteurs de questions permanentes qui sont : est-ce que nous avons des églises à la hauteur des enfants ? Qu’en est-il du matériel, de la formation, des besoins ? Comment aider les églises qui ont peu de moniteurs, ou des tranches d’âges tellement diverses qu’il est impossible de faire des groupes ?
Et enfin, il y a Johanne, la permanente du groupe. Elle a un 30% pour stimuler et accompagner les églises de la FREE dans leur questionnement, leur joie, leurs idées. Son désir est de mettre les églises en réseau pour que les bonnes idées se partagent et puissent stimuler les uns et les autres.
Alors, le secteur enfance, c’est un groupe, c’est une salariée, mais sans toutes les personnes qui oeuvrent parmi les enfants dans les églises, elle ne sert à rien, elle est rien. Donc, nous osons dire que le secteur enfance, c’est vous aussi !
La commission assume différentes missions et mène diverses actions en lien avec les objectifs qui lui ont été confiés.

Découvrez les prochains événements proposés par la commission.