Début février, la première saison de « The Chosen » sera visible dans des cinémas de Suisse romande, à raison de deux épisodes par soirée. A partir du 2 février à Vevey, à partir du 9 à Aigle, sur 4 soirées dans chaque cinéma et à partir du 16 à Orbe.
Découvrir Jésus au travers de son impact sur ses proches
L’originalité de cette série réalisée par Dallas Jenkins est d’emmener le spectateur à découvrir la personne de Jésus au travers de son impact dans la vie de personnages de la Bible comme Simon Pierre, Marie Madeleine, Nicodème ou Matthieu. Interprété par Jonathan Roumie, Jésus apparaît sous des traits très humains dans son désir de rencontrer chacune et chacun, y compris les enfants avec lesquels on le voit jouer.
La série de tous les superlatifs
Depuis la sortie du premier épisode de la saison 1, « The Chosen » est la série des superlatifs : la plus grosse opération de financement participatif de l’histoire du cinéma, une série qui va se décliner en 7 saisons de 8 épisodes chacune, une application gratuite où plus de 350 millions de personnes se sont déjà connectées pour visionner un élément de la série, des épisodes déjà doublés en 11 langues et sous-titrés en plus de 50.
Des discussions à l’issue de certaines projections
Le forum de médias Régénération à l’origine de ces projections en Suisse romande organise aussi à l’issue de quelques-unes des projections des discussions avec le public.
La série « The Chosen » raconte la vie de Jésus avec les codes d’une série TV et une grande qualité cinématographique. Les deux premières saisons sont déjà disponibles en anglais et la troisième est attendue pour 2022. Toute la série recourt au financement participatif. La saison 1 a rassemblé 10 millions de dollars et 125'000 personnes ont financé la deuxième saison. Vu qu’elle est payée par les spectateurs, la série est accessible gratuitement sur l’application « The Chosen » ou sur le site du même nom. (c)
Plus d'infos sur les projections en Suisse romande.
Une émission "Un R d'Actu": The Chosen" sur C8 les lundis 20 et 27 décembre à 21h15
: "C'est un coup magistral du bon Dieu! " selon Hubert de Torcy