Dans le cadre de ses conférences Frathéo, l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE) organise le jeudi 6 juin une conférence avec Shafique Keshavjee intitulée : « L’islam, est-il conquérant ? Et l’Occident ? Et le christianisme ? »
En lien avec un livre controversé
Ce sera l’occasion pour le pasteur vaudois de reprendre certaines des thèses qu’il a développées dans le cadre de son livre très controversé : « L’islam conquérant. Textes – histoire – stratégies ». Parue en janvier dernier, cette publication a suscité comme rarement des débats et des prises de position contradictoires dans les médias et à l’occasion de conférences ou de débats publics.
Une occasion de découvrir un autre propos sur l’islam
Pour les personnes intéressées, ce sera l’occasion de découvrir les thèses du théologien vaudois et pour les personnes au fait du débat d’aller plus loin dans l’échange avec celui qui a été à l’origine dans le canton de Vaud de l’Arzillier, la Maison du dialogue entre Eglises et religions à Lausanne.
L’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon organise régulièrement des conférences en lien avec des questions d’actualité. Parmi les derniers conférenciers invités, la théologienne spécialiste de la Bible Valérie Duval-Poujol et l’éthicien Louis Schweitzer. (Com)
Jeudi 6 juin 20h à Nyon : conférence de Shafique Keshavjee, « L’islam, est-il conquérant ? Et l’Occident ? Et le christianisme ? ». Lieu : Eglise évangélique La Fraternelle, Juste-Olivier 6. Entrée libre.