2021-2022: une nouvelle formule du FREE COLLEGE pour parcourir les convictions chrétiennes de base en une année

mercredi 04 août 2021 icon-comments 1

La pandémie de covid-19 invite les Eglises à se réinventer. Il en va de même pour la formation d’adultes de la FREE. Dès septembre prochain, le FREE COLLEGE propose un parcours des principaux thèmes de la foi chrétienne sur une vingtaine de soirées ZOOM, réparties de septembre 2021 à juin 2022. Une nouveauté à suivre depuis chez vous !

Après des expériences d’animations bibliques via ZOOM bien suivies, le FREE COLLEGE se lance pleinement dans l’enseignement à distance. A partir de septembre prochain, la formation de base pour adultes et jeunes de la FREE propose une nouvelle formule sur l’année 2021-2022 : « Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base ». Grâce à une vingtaine de mercredis soir, cette formation facile d’accès permettra de visiter 10 des principaux thèmes de la foi chrétienne sur des soirées ZOOM de 90 minutes. Réparties de septembre 2021 à juin 2022, cette nouvelle formule du FREE COLLEGE fondements approfondira des thèmes comme : Dieu, la Bible, le monde invisible, l’être humain, le mal, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le salut…

La vidéoconférence pour la formation d’adultes de base

« La pandémie de covid-19 a contraint de nombreuses personnes au télétravail, relève Serge Carrel, chargé de formation dans la FREE. Avec cette évolution technique, il y a, pour les chrétiens, une opportunité de stimuler et de faciliter la formation biblique et théologique décentralisée. Une opportunité que le FREE COLLEGE se doit de saisir. »

Avec comme base « Pour une foi réfléchie »

Chaque mercredi soir de formation, deux mini-conférences de 30 minutes permettront d’aborder les différents thèmes en suivant le « catéchisme » évangélique pour adultes édité par Alain Nisus : « Pour une foi réfléchie » (Romanel-sur-Lausanne, Maison de la Bible, 2011). Chaque mini-conférence sera suivie d’une quinzaine de minutes de questions et d’échanges.

En suivant ce parcours depuis leur domicile, les participants auront l’occasion, de manière systématique, de découvrir les grands axes de l’extraordinaire révélation de Dieu en Jésus-Christ. Ce parcours pourrait aussi être suivi par des groupes de quartier ou des groupes d’études bibliques en Eglise, accompagnés par le pasteur ou un autre responsable. Pour chaque thème les enjeux et implications d’une bonne compréhension seront également abordés.

Ce parcours de base proposé par le FREE COLLEGE sera animé par différents pasteurs et membres de la FREE. Une libre participation aux frais sera la bienvenue.

Serge Carrel

 

Télécharger le flyer.

A voir : le programme de «Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base».

Télécharger le programme avec les dates, thèmes et intervenants.

S’inscrire à « Vers une foi affermie et florissante. Un parcours de base » afin de recevoir le lien ZOOM et les informations nécessaires au suivi de ces soirées.

1 réaction

  • Raicync samedi, 28 août 2021 23:50

    propecia cost

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Votre couple a 2, 10, 30 ans au compteur ? Prenez-en soin ! »

    Lun 01 novembre 2021

    On investit dans nos carrières professionnelles, dans nos maisons… mais pas assez dans notre couple. C’est le constat que dressent Marc et Christine Gallay, le couple pastoral de l’église évangélique (FREE) de Lonay. Qui pratique avec bonheur une méthode dite « Imago », qui met la cellule de base créée par Dieu à l’honneur. Rencontre.

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !