Pâques 2015 : projeter "Le Fils de Dieu" dans votre Eglise, votre groupe de jeunes ou votre région

jeudi 29 janvier 2015

Il y a sur le marché des nouveautés cinématographiques un film qui présente la vie de Jésus. Traduit excellemment en français, il est à disposition de ceux qui souhaiteraient le projeter à l’occasion des prochaines fêtes de Pâques. N’hésitez pas à mettre sur pied une soirée cinéma avec Le Fils de Dieu, une excellente occasion de parler de Jésus.

A Hollywood, des évangéliques ont réalisé un magnifique film grand public intitulé Le Fils de Dieu. Sorti en Amérique du Nord en janvier 2014 et produit par la Twentieth Century Fox, ce film existe dans une excellente version française. Malheureusement, il n’a pas franchi l’Atlantique pour être diffusé dans les salles francophones. Grâce à un contact avec le détenteur des droits en Suisse, il est possible de le projeter durant les fêtes de Pâques notamment, via un support DVD ou Blu-ray.

Deux propositions de projection
Voici deux propositions discutées avec Praesens Film, la société qui détient les droits pour la diffusion en Suisse :
- Une projection dans un lieu de culte (avec possibilité de faire des flyers, de la pub dans les médias… et une collecte ou même de demander un prix d’entrée).
- Une projection en lien avec un cinéma pour des entrées payantes ou sponsorisées.
Chaque Eglise ou groupe qui projette le film doit se le procurer préalablement sous forme de DVD ou de Blu-ray.
 
Un flyer et une affiche à disposition
L’équipe de communication de lafree.ch a conçu un flyer standard recto-verso qu’elle met à disposition des organisateurs et qui peut être complété avec les indications concernant la projection. Une affiche type est également à disposition pour impression.

Pour tout complément d’infos sur l’organisation d’une projection : secretariat@lafree.ch. Tél. 021 823 23 23. 

Plus d’infos sur Le Fils de Dieu via lafree.ch :
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !