One’, c’est jour J moins… un mois !

mardi 04 octobre 2022

« Soyons sel là où nous sommes ! » Cécile Chollet, 34 ans, sera modératrice à One’22 et se réjouit du thème choisi, « Assaisonne ton monde », qu’elle qualifie de concret et interpellant. Prise de contact à un mois de l’événement.

« Un bon repas, c’est stimulant. Et One’ 22 sera un plat savoureux que près de 2'000 participants pourront partager, pour repartir dynamisés et encouragés à apporter une différence autour d’eux ! » C’est avec ces mots que Cécile Chollet, de l’église de La Rochette (FREE) de Neuchâtel, se prépare à endosser le rôle de modératrice à One’ 22 qu’elle partagera avec son collègue Dylan Wirth. Dans la tranche d’âge visée des 18 à 40 ans, les chrétiens ont besoin de clés et d’idées pour vivre une vie de foi « qui donne du goût », estime-t-elle. Pour la trentenaire, le thème se veut simple et concret. « Je me dis que c’est par exemple acheter deux pains au chocolat le matin pour en donner un au chauffeur de bus : il faut juste avoir les yeux ouverts et se demander comment on peut amener quelque chose de positif ! »

Quatre oratrices, 2 orateurs

Samedi 1er octobre, Cécile a vu les quatre oratrices et les deux orateurs des One’Talks, qui feront découvrir aux participants « des sujets, des concepts, des actions pour être le sel de la terre », selon le site internet de la manifestation. « On a testé les outils de questions-réponses et fait un filage de la journée », explique Cécile. Pas de stress pour celle qui a déjà joué les oratrices à Teenstreet en Allemagne (ndlr : organisé par l’ONG Opération Mobilisation) pour 4'000 ados. « En ce qui concerne One’, on sait avec Dylan qu’il y a une année de préparation en amont. On a juste envie de faire bien les choses ! »

Du dynamisme et quelque chose de joyeux !

One’22 sera la troisième édition à laquelle elle participe. « J’ai des souvenirs de chants qui m’ont par la suite beaucoup portée. Et puis je me souviens avoir visité le stand d’une école biblique qui a éveillé quelque chose en moi puisque je suis actuellement en troisième année d’un cursus théologique à Start up ministries à Yverdon-les-Bains (ndlr anciennement Ibeto). » Cécile Chollet, ergothérapeute de formation, dit enfin apprécier la collaboration entre différentes dénominations chrétiennes, les échanges et les rencontres propres à la manifestation. A la question de savoir ce qu’elle aimerait amener le 5 novembre prochain, sa réponse fuse : « Du dynamisme, quelque chose de joyeux ! J’aime beaucoup les feux d’artifice… »

Gabrielle Desarzens

Le site de One'

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !