L’Eglise locale au coeur de la formation d’adultes de la FREE en 2012-2013

vendredi 04 mai 2012

Programme alléchant à la formation d’adultes de la FREE pour l’année 2012-2013. L’Eglise locale et sa mission seront au coeur des préoccupations des intervenants. Un programme à la fois biblique, théologique et pratique, où chacun peut s’inscrire uniquement pour cette année scolaire.

Pendant l’année scolaire 2012-2013, la Formation au service dans l’Eglise de la FREE (FSE) propose un parcours original autour de l’Eglise locale et de sa mission dans le monde aujourd’hui. 9 temps de formation permettront aux étudiants d’acquérir « Des outils pour une Eglise vivante aujourd’hui ».

 
Du beau monde parmi les enseignants !
Des intervenants de diverses provenances ecclésiales permettront aux étudiants de goûter à une grande diversité d’approches, de sensibilités et de points de vue. Parmi les enseignants, plusieurs pasteurs de la FREE comme Werner Lehmann, Philippe Bottemanne, Marc Galay ou Jacques André. Mais aussi des intervenants extérieurs comme le philosophe Jean-François Jobin, les théologiens Shafique Keshavjee, Claude Vilain et Louis Schweitzer, et des représentants d’Eglises du Sud comme le Burkinabé Mamadou Karambiri ou l’Indien C. B. Samuel. Ils aborderont des thèmes aussi divers que la mission intégrale, les différentes spiritualités au sein d’une Eglise locale, la cène ou le thème « Chrétiens et autres religions ». La dernière session de formation permettra de bénéficier du coaching de Pierre-André Léchot, spécialiste des médias et impliqué dans la TV neuchâteloise Canal alpha... Parmi les 9 rencontres proposées, 5 sont réservées aux étudiants inscrits pour l’année et 4 sont ouvertes à tous.
 
Un enseignement suivi d’un travail personnel
Loin de laisser les étudiants passifs, la FSE encourage chaque participant à travailler personnellement les questions abordées lors des journées de formation. Par un travail individuel et la lecture de divers ouvrages, l’étudiant a l’occasion de poursuivre sa propre réflexion autour du thème abordé.
Il n’est pas requis des étudiants qu’ils soient au bénéfice d’un niveau scolaire élevé. On attend d’eux qu’ils acceptent un effort de réflexion, de lecture, d’étude... et qu’ils entretiennent un désir de prendre des risques sous le regard de Dieu.
La responsabilité de cette année de formation incombera à Pierre-André Rossel pour le côté administratif et à Serge Carrel pour la dimension « enseignement ». (c)
 
L’écolage se monte à 500.- Pour plus d’infos : FSE@lafree.ch.
 

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !