La RJ de Bulle rappelle au 2500 participants la centralité du Christ

Serge Carrel mardi 08 mai 2018

Vendredi soir, samedi toute la journée et dimanche, quelque 2500 jeunes ont convergé vers Bulle pour participer à la 26e édition de la RJ. L’occasion pour les organisateurs de rappeler la centralité du Christ dans une ambiance très charismatique.

Du 4 au 6 mai, la Rencontre de jeunesse (RJ) a rassemblé 2500 jeunes à l’Espace Gruyère de Bulle avec comme titre « Le seul nom ». Philipp Schmerold, pasteur dans les Eglises pentecôtistes d’Autriche, et Patrice Martorano, pasteur dans l’Eglise Momentum à Bordeaux (autrefois Bordeaux Rive Droite), ont été les principaux orateurs de cet événement qui rassemble chaque année une partie importante de la jeunesse évangélique de Suisse romande. La louange était assurée par un groupe autour de Dan Luiten et par le groupe Echo.

« Même s’il y a eu un peu moins de monde que l’an dernier, constate Yves Bulundwe, membre de l’Equipe Vision, nous sommes très contents de la manière dont s’est déroulée cette RJ. Cette édition a vu l’arrivée de nombreuses personnes nouvelles parmi les organisateurs et les bénévoles, et le tout a bien tourné. »

Rappeler la centralité du Christ

Le thème « Le seul nom » a permis à cette RJ de rappeler la centralité du Christ dans tout ce que les chrétiens entreprennent. « Ce slogan, relève Yves Bulundwe, avait vocation de souligner aux jeunes présents qu’il est important de connaître le Christ et de cheminer avec lui. Il s’agissait aussi de rappeler que Jésus-Christ a une réponse à apporter aux questions de ce monde. Il amène de la clarté dans nos esprits embrouillés, il amène une solution aux grandes questions que l’on se pose. »

Avec Phare FM Romandie et le Top chrétien

Cette édition de la RJ a développé un partenariat particulier avec les médias. Dans le village des stands, le Top chrétien, grand acteur évangélique francophone du web, et Phare FM Romandie étaient actifs. Notamment via une « Silent Party » organisée par Phare FM. Ces deux médias ont diffusé l’événement sur leur site en streaming pour le Top ou alors sur les ondes romandes via le DAB+ pour Phare FM.

La prochaine édition de la RJ aura lieu l’an prochain au même endroit du 3 au 5 mai.

Serge Carrel

 

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !