Flavie Crisinel recourt au financement participatif pour son prochain CD

vendredi 03 mars 2017

Des chanteurs chrétiens se lancent dans le crowdfunding pour financer leur réalisation artistique. Flavie Crisinel fait le pas pour le financement d’un mini-album déjà intitulé « Gosp’elle ».

Elle est connue en Suisse romande pour son interprétation de Mahalia Jackson dans le spectacle de la Marelle : « Le gospel de Mahalia ». Elle l’est aussi au travers de son interprétation de Coretta King dans le cadre du spectacle de la même troupe intitulé : « Ma vie avec Martin Luther King ». Flavie Crisinel lance une levée de fonds sur la plateforme de financement participatif wemakeit.

Un EP avec 6 ou 7 titres

Celle qui a aussi gagné avec sa famille la première saison de l’émission de RTSun Un air de famille n’a pas encore de CD à son actif. Pour remédier à ce manque que de nombreux fans déplorent, elle se lance dans la réalisation d’un EP (extended play), une sorte de mini-album intitulé Gosp’elle, avec 6 chansons, peut-être 7 en fonction des dons reçus. « Elle », une chanson hommage à sa maman devrait constituer l’un des titres-phares de ce mini-album.

Cet EP, réalisé avec Samuel Bancal, devrait sortir en juin prochain.

Des participations financières avec des contreparties

Sur le site wemakeit, il est possible de participer à ce projet par des sommes de 20, 30, 50, 80 ou 100 CHF. A chaque fois, il sera possible de participer au vernissage de l’album et de le télécharger. En versant 100.-, il sera possible de participer à un atelier gospel de 2 heures en groupe avec Flavie Crisinel. En versant 1000.-, l’album bénéficiera d’une chanson supplémentaire qui sera choisie parmi 10 titres par les donateurs de ce montant… Avec cette démarche de financement participatif, Flavie Crisinel espère récolter plus de 20'000.-.

En dehors des concerts qu’elle donne et des spectacles auxquels elle participe, Flavie Crisinel donne des cours dans le cadre des écoles de musique Psalmodia à Crissier et à Oron-la-Ville.

Elle fréquente l’Eglise évangélique La Colline à Crissier (FREE).

Serge Carrel

 

La page pour participer au financement participatif de Gosp’elle.

La vidéo promotionnelle du projet.

Le site de Flavie Crisinel.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !