Menu

Publicité

Agenda old

Vers l'agenda
lundi, 12 avril 2010 16:36

La FSE 1 redémarre son cycle de formation en septembre 2010

Written by
Une nouvelle session de la Formation au service dans l'Eglise (FSE 1) débutera en septembre 2010. Trois modules d’une année de parcours biblique, théologique et pratique à raison d'un samedi et d'un soir de semaine par mois. Un programme où l’on s’inscrit pour une année afin de grandir en Christ et au service de son Eglise. Et pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans cette aventure ?
La Commission formation de la FREE propose une formation biblique et théologique de base à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur connaissance de la foi et leur service chrétien. Cette Formation au service dans l’Eglise formule 1 (FSE 1) dure 3 ans et on s’y inscrit pour une année. Le début du cycle de formation débute en septembre 2010. Il permettra aux participants de bénéficier d’un enseignement autour de grands thèmes bibliques et théologiques comme : la Création, la vie, la mort et la résurrection de Jésus, l’oeuvre de l’Esprit en nous et dans le monde, l’Eglise, les relations aux autres religions...
Chaque année, le programme propose en tout cas 3 sessions « pratiques » en option. Pour 2010-2011, ce sera l’occasion pour les étudiants d’aborder des thèmes comme l’écriture journalistique, la prise de parole en public, la spiritualité personnelle ou le thème du repos.

De 2010 à 2013
Du point de vue théologique, la FSE 1 souhaite donner l’occasion aux différentes sensibilités théologiques et spirituelles de la FREE de s’exprimer. Des enseignants de sensibilité « évangélique classique » et « charismatique » dispenseront les enseignements. Ce cours débutera en septembre 2010 et se terminera en juin 2013. Sur l’ensemble des trois ans, l’étudiant aura suivi une vingtaine de colloques sur un samedi et autant de soirées en petits groupes, pour discuter des travaux qui auront été rédigés à l’issue de ces colloques.

Une formation source de vocations
La FSE 1 en est à sa 9e édition. Au fil des années, elle a permis à de nombreux membres des Eglises de la FREE d’acquérir une formation de base, sérieuse et systématique, en vue d’un service multiforme dans nos Eglises. La plupart des participants ont été renouvelés dans leur compréhension et dans leur vie de foi. Certains se sont engagés dans des responsabilités ecclésiales, d’autres ont même suivi des études de théologie après ces deux ans... Ils ou elles sont devenu(e)s pasteurs ou responsables d’activités au sein de nos communautés!
Alors, pourquoi ne pas envisager une telle formation ? (c)

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.