La FSE 1 redémarre son cycle de formation en septembre 2010

lundi 12 avril 2010
Une nouvelle session de la Formation au service dans l'Eglise (FSE 1) débutera en septembre 2010. Trois modules d’une année de parcours biblique, théologique et pratique à raison d'un samedi et d'un soir de semaine par mois. Un programme où l’on s’inscrit pour une année afin de grandir en Christ et au service de son Eglise. Et pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans cette aventure ?
La Commission formation de la FREE propose une formation biblique et théologique de base à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur connaissance de la foi et leur service chrétien. Cette Formation au service dans l’Eglise formule 1 (FSE 1) dure 3 ans et on s’y inscrit pour une année. Le début du cycle de formation débute en septembre 2010. Il permettra aux participants de bénéficier d’un enseignement autour de grands thèmes bibliques et théologiques comme : la Création, la vie, la mort et la résurrection de Jésus, l’oeuvre de l’Esprit en nous et dans le monde, l’Eglise, les relations aux autres religions...
Chaque année, le programme propose en tout cas 3 sessions « pratiques » en option. Pour 2010-2011, ce sera l’occasion pour les étudiants d’aborder des thèmes comme l’écriture journalistique, la prise de parole en public, la spiritualité personnelle ou le thème du repos.

De 2010 à 2013
Du point de vue théologique, la FSE 1 souhaite donner l’occasion aux différentes sensibilités théologiques et spirituelles de la FREE de s’exprimer. Des enseignants de sensibilité « évangélique classique » et « charismatique » dispenseront les enseignements. Ce cours débutera en septembre 2010 et se terminera en juin 2013. Sur l’ensemble des trois ans, l’étudiant aura suivi une vingtaine de colloques sur un samedi et autant de soirées en petits groupes, pour discuter des travaux qui auront été rédigés à l’issue de ces colloques.

Une formation source de vocations
La FSE 1 en est à sa 9e édition. Au fil des années, elle a permis à de nombreux membres des Eglises de la FREE d’acquérir une formation de base, sérieuse et systématique, en vue d’un service multiforme dans nos Eglises. La plupart des participants ont été renouvelés dans leur compréhension et dans leur vie de foi. Certains se sont engagés dans des responsabilités ecclésiales, d’autres ont même suivi des études de théologie après ces deux ans... Ils ou elles sont devenu(e)s pasteurs ou responsables d’activités au sein de nos communautés!
Alors, pourquoi ne pas envisager une telle formation ? (c)
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !