La FSE 1 redémarre son cycle de formation en septembre 2010

lundi 12 avril 2010
Une nouvelle session de la Formation au service dans l'Eglise (FSE 1) débutera en septembre 2010. Trois modules d’une année de parcours biblique, théologique et pratique à raison d'un samedi et d'un soir de semaine par mois. Un programme où l’on s’inscrit pour une année afin de grandir en Christ et au service de son Eglise. Et pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans cette aventure ?
La Commission formation de la FREE propose une formation biblique et théologique de base à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur connaissance de la foi et leur service chrétien. Cette Formation au service dans l’Eglise formule 1 (FSE 1) dure 3 ans et on s’y inscrit pour une année. Le début du cycle de formation débute en septembre 2010. Il permettra aux participants de bénéficier d’un enseignement autour de grands thèmes bibliques et théologiques comme : la Création, la vie, la mort et la résurrection de Jésus, l’oeuvre de l’Esprit en nous et dans le monde, l’Eglise, les relations aux autres religions...
Chaque année, le programme propose en tout cas 3 sessions « pratiques » en option. Pour 2010-2011, ce sera l’occasion pour les étudiants d’aborder des thèmes comme l’écriture journalistique, la prise de parole en public, la spiritualité personnelle ou le thème du repos.

De 2010 à 2013
Du point de vue théologique, la FSE 1 souhaite donner l’occasion aux différentes sensibilités théologiques et spirituelles de la FREE de s’exprimer. Des enseignants de sensibilité « évangélique classique » et « charismatique » dispenseront les enseignements. Ce cours débutera en septembre 2010 et se terminera en juin 2013. Sur l’ensemble des trois ans, l’étudiant aura suivi une vingtaine de colloques sur un samedi et autant de soirées en petits groupes, pour discuter des travaux qui auront été rédigés à l’issue de ces colloques.

Une formation source de vocations
La FSE 1 en est à sa 9e édition. Au fil des années, elle a permis à de nombreux membres des Eglises de la FREE d’acquérir une formation de base, sérieuse et systématique, en vue d’un service multiforme dans nos Eglises. La plupart des participants ont été renouvelés dans leur compréhension et dans leur vie de foi. Certains se sont engagés dans des responsabilités ecclésiales, d’autres ont même suivi des études de théologie après ces deux ans... Ils ou elles sont devenu(e)s pasteurs ou responsables d’activités au sein de nos communautés!
Alors, pourquoi ne pas envisager une telle formation ? (c)
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !