M4 : visite à l’incubateur des implantations d’Eglises norvégiennes

Vendredi et samedi derniers, les locaux de l’Eglise luthérienne libre de Hanes dans la banlieue de Kristiansand en Norvège accueillaient 17 équipes d’implantation d’Eglises. Des luthériens, des pentecôtistes, des salutistes et des évangéliques de toutes sortes avaient fait le déplacement de cette formation M4, qui coache les équipes d’implanteurs. A l’heure où M4 Suisse romande lance aussi ses formations, immersion dans ce qui se passe déjà en Norvège.

"Gospel Wave : trois jours de sensibilisation et de formation à Oron" par Claude-Alain Baehler

Le week-end dernier, des conférences organisées à l’Eglise évangélique d'Oron (FREE) ont encouragé les participants à mieux refléter Dieu, afin de mieux témoigner de leur foi. Inscrites dans le mouvement Gospel Wave (Vague de l'Evangile), ces rencontres seront suivies de divers stages de formation au témoignage, à l'implantation d'Eglise et… au surnaturel.

Implantation d’Eglises : avec d’autres, la FREE lance M4

La Commission implantation d’Eglises de la FREE se lance avec d’autres dans la création d’une antenne M4 en Suisse romande. Grâce à ce mouvement international d’implantation d’Eglises venu de Norvège, la commission souhaite stimuler l’implantation de nouvelles communautés. Emmanuel Schmid, le Monsieur Implantation d’Eglises de la FREE, dévoile le contenu de ce projet.

vendredi 28 novembre 2014

Implantation d’Eglises : Werner Lehmann recherche 25 pionniers

L’implantation de nouvelles Eglises est au cœur de Gospel Wave (Mouvement de l’Evangile), un projet lancé par Werner Lehmann. Le pasteur de l’Eglise évangélique d’Oron souhaite envoyer en 2016 10 équipes de trois à cinq personnes, composées d’un pionnier et de deux à quatre équipiers en Suisse romande et en Europe pour fonder de nouvelles communautés chrétiennes.

vendredi 28 novembre 2014

Forum des implanteurs romands : le 31 janvier à Emmaüs

Bob et Mary Hopkins du mouvement Fresh Expressions participeront au Forum des implanteurs d’Eglises le 31 janvier à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs. L’occasion de découvrir un mouvement qui fait une différence en Grande-Bretagne, à la fois du point de vue de l’implantation d’Eglises et du « rafraîchissement » des communautés existantes.

Matthias Radloff vendredi 28 novembre 2014

"Les Eglises de maison en réseau : priorité aux relations" par Stéphane Rossel

Implanter de nouvelles Eglises en Suisse romande passe par différentes manières de faire. Avec l'Association pour l'implantation d'Eglises de maison (AIEM), Stéphane Rossel travaille à la multiplication des Eglises de maison en réseau. Depuis 2003, il incarne cette façon de faire sur le Plateau du Jorat (VD), l'occasion de donner la priorité aux relations, à la formation personnalisée et à l'envoi.

mardi 17 septembre 2013

10 Eglises en 10 ans ? Amen ! Ou… heu… ?

La FREE a pris la décision d’implanter 10 nouvelles Eglises en 10 ans dans notre région. A la base, ce projet séduit certains. D’autres s’interrogent. Claude Bordigoni, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de Reconvilier, est de ceux-ci. Voici quelques-unes de ses interrogations.

vendredi 01 mars 2013

Faut-il créer de nouvelles Eglises ?

L’ouverture de nouvelles Eglises évangéliques en Suisse romande butte sur des objections. Matthias Radloff ne partage pas ces réserves. Il dessine un vibrant plaidoyer pour l’implantation de nouvelles Eglises en Suisse romande. Notamment dans des réseaux non atteints pas des chrétiens et dans des groupes linguistiques particuliers.

jeudi 14 février 2013
Page 1 sur 2

Please publish modules in offcanvas position.