Noël, pour Jésus, c’est l’incarnation, le dépouillement, et plus loin l’obéissance et finalement la souffrance. Nous ne sommes pas du tout emballés à l’idée de souffrir. Même, cela nous rebute profondément. Mais si cela doit arriver, il faudrait au moins que ce soit utile. C’est exactement ce que Dieu nous propose : la souffrance comme moyen de grandir, comme moyen d’être à la hauteur des responsabilités qui nous sont confiées. Comme moyen de faire valoir quelque chose du Christ.
A l’image du vitrail qui se crée à partir de brisures de verre pour, au final, laisser percer la lumière de façon belle et apaisante, nous vous proposons de lire, d’entendre et de voir différents témoignages au fil de ce calendrier de l’Avent. Les difficultés financières de l’entrepreneur de Tavannes Frédéric Guerne, les réflexions de Daniel Bueche, auteur-compositeur qui vient de sortir son premier CD et qui par ailleurs est aveugle, ou encore Noëlle Sennwald qui parle d’une mère roumaine et de ses enfants handicapés : différentes personnalités prennent la parole et expriment chacune la facette d’une souffrance.
La rédaction de lafree.ch vous soumet ce calendrier pour ne pas occulter les difficultés, le chômage, la souffrance physique ou psychique, mais pour que chacun trouve le moyen d’y puiser malgré tout du réconfort. Une action que vous retrouvez et que vous pouvez partager moyennant la page suivante de lafree.ch.
(réd)