Werner et Mado Lehmann publient une autobiographie

mercredi 05 juin 2019

L’histoire des évangéliques en Suisse romande est celle d’une minorité peu active dans sa capacité à faire mémoire de ses évolutions internes. Avec la sortie du livre autobiographique de Werner et Mado Lehmann « Conduits au-delà de nos rêves », on remédie quelque peu à cette incapacité. On découvre le parcours d’un agriculteur aux fortes capacités entrepreneuriales qui, à 46 ans, renonce à ses activités agricoles pour devenir pasteur dans l’Assemblée évangélique d’Oron (FREE) et pour en faire, avec d’autres, l’une des plus grandes et des plus dynamiques Eglises évangéliques de Suisse romande. Stimulant !

Le pasteur Werner Lehmann et son épouse Mado publient un récit autobiographique intitulé : « Conduits au-delà de nos rêves ». Cet agriculteur de formation y raconte comment à l’âge de 46 ans il a vendu ses bêtes et le chédail de sa ferme pour devenir pasteur dans l’Eglise évangélique d’Oron (FREE).

A l’origine d’une dizaine de nouvelles Eglises évangéliques en Suisse romande

En une vingtaine d’années, cet autodidacte en théologie a lancé avec des collaborateurs et des collaboratrices une dizaine d’Eglises évangéliques en Suisse romande et en France voisine, appelées « Gospel Center ». Dans des villes comme Moudon, Delémont, Montreux, Gland ou Annecy (F), de nouvelles communautés chrétiennes ont été lancées dans un style de musique souvent très contemporain et en phase avec les besoins spirituels concrets des personnes d’aujourd’hui.

Au service de la guérison intérieure et du pardon

Dans « Conduits au-delà de nos rêves », Werner et Mado Lehmann relatent les débuts de leur vocation et leur quête spirituelle d’un christianisme où Dieu se manifeste dans le concret de la vie quotidienne. Loin d’être déconnecté des réalités de la vie, Werner Lehmann a développé un service d’écoute et de prière en faveur des personnes en difficultés tant psychiques que physiques. Il y promeut la guérison intérieure et le pardon.

Reconnu dans les milieux évangéliques au plan international, le pasteur Lehmann participe à de nombreuses conférences et formations en Afrique et en Inde. Il y exprime son expérience de pasteur qui prie pour les malades, et y dispense un enseignement sur la manière dont le Saint-Esprit se manifeste dans la vie des chrétiens.

Un engagement « dans l’unité »

Figure de proue des milieux charismatiques évangéliques de francophonie, Werner Lehmann a développé de nombreuses relations dans les Eglises catholiques. Ce pasteur aujourd’hui retraité intervient régulièrement dans des rencontres œcuméniques en lien avec l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG), une association dont il a remis la présidence à Jean-Luc Trachsel l’an dernier. (com)

Werner et Mado Lehmann, Conduits au-delà de nos rêves, avec l’aide d’Iska Wernli, Oron-la-Ville, Gospel Wave, 2019, 240 p. Prix 22.-. A commander ici.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

  • La 11è plaie d’Egypte ! » (7/9)

    Dim 08 août 2021

    Comment les croyants ont-ils vécu et vivent-ils encore la pandémie ? Samuel Peterschmitt, pasteur évangélique en Alsace, évoque les lépreux du Lévitique… précisant avoir développé une empathie envers les rejetés.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !