Skillet, « The » groupe numéro 1 au Mainstream Rock Chart, arrive en Suisse !

lafree.ch vendredi 18 novembre 2016

La scène Métal est animée par des groupes très différents. Un groupe chrétien s’y est fait un nom ces dix dernières années : Skillet. Surfant de succès en succès, il sera le 7 décembre à Zurich pour un unique concert en Suisse. Le pasteur Sébastien Perret-Gentil dresse un portait de ce groupe no 1 du Billboard Mainstream Rock Chart il y a quelques jours !

Le mercredi 7 décembre, l'X-TRA à Zurich ouvre ses portes à Skillet! Unique date Suisse de ce groupe américain dans le cadre de son Unleashed Tour 2016, « le tour déchaîné, libéré » ! Billet en poche, je me chauffe les oreilles et muscle ma foi avec leur célèbre Feel Invincible, sorti fin juin 2016 en single. Durant la semaine du 19 novembre 2016, ce titre était premier dans le classement du fameux Billboard Mainstream Rock Chart, véritable institution du rock qui sonde les stations radios aux Etats-Unis pour établir ses charts ! Il devançait des groupes comme Metallica, Green Day, Korn ou The Pretty Reckless. Une première pour des chrétiens dans cette catégorie !

Deux albums de platine et deux nominations aux Grammy Awards

Skillet, c'est vraiment LE groupe rock bien trempé qui décolle dans le coeur des jeunes chrétiens aujourd'hui, mais aussi au-delà dans le monde des rockeurs, et même en Suisse romande ! En 10 albums et 20 ans de concerts, ils ont bousculé l'Amérique avec deux albums de platine (plus de 1 million de ventes aux Etats-Unis) pour Comatose (2006) et Awake (2009). Ils ont reçu 2 nominations aux Grammy Awards avec les albums Collide et Comatose.

Armés d'un message engagé et suffisamment subtil pour toucher les non-croyants, ces quatre braves du Tennessee sortent enfin de l'anonymat en Europe avec leur musique pleine d'énergie. Teinté souvent rock alternatif, leur Métal a dans ce style certaines perles : Not gonna die, qui plaide en faveur de la lutte pour la vie, ou Sick of it, « énorme » en clip, qui prêche la libération. Ils osent même de temps à autre le rock symphonique, comme dans Comatose, opus magistral adouci de violons.

Les solos de Jen Ledger, leur jeune batteuse de 26 ans, ou plutôt deux pieds et deux mains avec une synchronisation « de malade », deviendront peut-être une référence. En tout cas, ils inspirent bruyamment ma fille de 16 ans et ses baguettes !

Jésus glorifié !

Impossible de zapper deux passages obligés, soit leur trippant Jesus be glorified dans Ardent Worship 2000, un de leurs rares titres qui nomme directement Jésus. Et, must du must pour mes tympans, LE Feel Invincible, qui clame en moi : « Hey, hey, hey, quand j'ai besoin d'être sauvé, tu me rends plus fort, tu me fais tenir debout. Jamais tu ne tomberas, jamais tu ne t'éteindras. » Et l’assemblée répond : « Amen et au concert ! »

Sébastien Perret-Gentil
Pasteur FREE à Saignelégier et coresponsable InterJeunes Jura

Skillet à l’X-TRA à Zurich le 7 décembre. Pour se procurer un billet.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

  • Un·e responsable des finances (10%)

    Lun 29 janvier 2024

    Plus grande fédération d’Eglises évangéliques en Suisse romande, la FREE offre un cadre de travail dynamique et défiant, en lien étroit avec les autres acteurs du milieu chrétien évangélique romand, suisse et international. Dans ce cadre, la FREE recherche un·e responsable des finances.

  • Rencontre générale : une fédération utile

    Mer 29 novembre 2023

    La Rencontre générale du 25 novembre 2023 a permis de remercier Stéphane Bossel pour 23 ans d’engagements divers et importants dans la FREE. Elle a aussi permis à l’équipe de direction de partager quelques priorités, notamment le sens, les valeurs et la plus-value que la FREE peut offrir aux Eglises.

  • Rencontre générale de la FREE : l’équipe de direction souffle sa première bougie

    Sam 08 avril 2023

    La Rencontre générale de la FREE, qui a eu lieu le 1er avril 2023 à Aigle, a permis à la nouvelle équipe de direction de dresser un bilan, après tout juste une année de fonctionnement. Et ce qui saute aux yeux, c’est le grand nombre des défis à relever.

  • FREE : une première « Journée stratégique »

    Ven 03 février 2023

    Les personnes qui exercent un rôle dans la FREE se sont réunies en janvier pour réfléchir à la mise en œuvre de la nouvelle « gouvernance à autorité distribuée » (1). Retour sur une « Journée stratégique » conviviale et studieuse.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !