Sur une base missionnaire de la Wycliffe, des enfants ont été abusés, et ce dans la durée ! Sans que quiconque ne parvienne à imaginer le pire. « On était entre chrétiens ! Et de plus évangéliques ! »
« Même les meilleurs n'y échappent pas ! » C'est la réflexion que l'on peut se faire à la lecture de l'article de Gabrielle Desarzens. La Wycliffe, on connaît ! Des traducteurs de la Bible qui renoncent souvent à des carrières brillantes en Suisse et dans le monde pour se consacrer à la traduction des Saintes Ecritures dans une langue parlée par une ethnie perdue, dans les coins les plus reculés de la planète. Des gens qui cumulent aptitudes linguistiques hors pair – français, hébreu, grec, anglais, langue vernaculaire... – compétences ethnologiques, capacités théologiques, engagement chrétien radical... Pour faire court : l'élite du milieu évangélique ! Et même ce milieu n'y échappe pas ! Des actes atroces ont été commis sur une de leurs bases dans un coin paradisiaque de Bolivie, qui s'est transformé en enfer pour plus d'une dizaine d'enfants !
Le témoignage bouleversant de Christina Krüsi nous rappelle qu'aucun milieu, si brillant soit-il, ne parvient à échapper aux terribles sévices de pervers qui ruinent la vie de nos enfants !
Les mesures prises par la Wycliffe en 2007 devraient nous alerter... et nous inspirer ! Y compris dans nos écoles du dimanche !
Serge Carrel, chargé de communication dans la FREE
Lire l'article de Gabrielle Desarzens : « Abus sexuels sur une base missionnaire : le témoignage d'une victime fait l'effet d'une bombe ».