Nouvelles propositions de documents en vue de la fusion FEEL-AESR

mercredi 12 juillet 2006
D’ici au 30 septembre, les Eglises de la FEEL et de l’Union des AESR sont invitées à se prononcer sur les documents statutaires de la nouvelle entité ecclésiastique qui pourrait naître en Suisse romande au 1er janvier 2007. Ces documents devraient être discutés dans chacune des Eglises membres de la FEEL et des AESR.

Le comité de pilotage de la fusion FEEL-AESR propose une nouvelle version des documents de base proposés aux Eglises en novembre dernier. Vous trouverez ci-joint la Confession de foi, les Statuts, les Dispositions internes, une Proposition de processus de fusion ainsi que la page réponse à remplir par les responsables des Eglises. Ces documents ont été retravaillés à partir des nombreuses remarques reçues, suite à la première consultation auprès des Eglises.
La nouvelle consultation court jusqu’au 30 septembre. Chaque Eglise de la FEEL ou de l’Union des AESR est invitée à envoyer ses remarques au président de chacune des fédérations.

La Charte d’appartenance remise à plus tard
La Charte d’appartenance qui figurait au menu de la consultation de novembre dernier ne revient pas maintenant en discussion. Tout ce qui touche à des points importants pour l’appartenance à l’union a été intégré dans les Statuts ou dans les Dispositions internes. La nouvelle Charte d’appartenance développera les objectifs spirituels de l’union. Elle sera développée une fois la fusion entérinée et finalisée d’ici fin 2008 au plus tard. Cette décision a été prise en accord avec les pastorales de la FEEL et des AESR.
Ces documents seront soumis au vote le 25 novembre à Echallens. Le matin, chaque union d’Eglises se prononcera sur ces documents et sur la fusion séparément. L’après-midi, la première Rencontre générale de la nouvelle entité pourrait avoir lieu en cas d’acceptation de la fusion par la FEEL comme par les AESR.

« FREE » en discussion sur un forum du site
La majorité des Eglises s’est prononcée en faveur de « FREE » pour caractériser la nouvelle entité ecclésiale. Ce nom ne fait pas l’unanimité. Il est très connoté anglo-saxon. Il n’est pas facilement repérable sur internet… Le comité de pilotage a donc décidé de relancer une consultation autour du nom de cette nouvelle entité. Un forum de discussion sur le site des AESR pourrait permettre de découvrir la perle rare… (c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !