Le pasteur Jean-Luc Ziehli succède au pasteur Norbert Valley à la présidence du Réseau évangélique suisse (RES). Il a été élu lors de l'assemblée générale du RES qui s'est tenue samedi 21 mai au Centre évangélique de Tavannes.
Né en 1961 à Moutier, marié et père de trois enfants, Jean-Luc Ziehli a étudié le commerce à l'Ecole professionnelle de Moutier et la théologie à l'Institut biblique et théologique d'Orvin (Ibeto). Il a été conseiller en placements au Crédit suisse. Aujourd'hui, il est pasteur à Lausanne, dans l’Eglise évangélique apostolique. Il est également président des Eglises évangéliques apostoliques romandes.
Donner plus de lisibilité
Jean-Luc Ziehli se réjouit de rejoindre une équipe du Réseau évangélique qui fonctionne bien. Il désire contribuer à une compréhension toujours meilleure de l'articulation entre unité des Eglises évangéliques et respect de leurs spécificités : « Face aux autorités et aux médias, les évangéliques doivent se montrer moins fragmentés, plus lisibles. Ils ont besoin de développer des lieux qui les représentent de manière simple et compréhensible. »
Jean-Luc Ziehli souhaite aussi aider les chrétiens à développer des contacts constructifs avec le monde politique. « Par exemple, j'ai aimé mettre des politiciens chrétiens en réseau, confie-t-il. Cela me correspond bien. »
Un compte rendu de cette assemblée générale du Réseau évangélique dans Le Qotidien jurassien du 23 mai: "Un message de foi clair relayé par des moyens adaptés à la société".
Un Ciel! Mon info de 2015 autour du Sermon sur la montagne avec Jean-Luc Ziehli.