×

Message

Failed loading XML...

Le pasteur Jean-Luc Ziehli, nouveau président du Réseau évangélique suisse

lundi 23 mai 2016 icon-comments 1

Jean-Luc Ziehli succède à Norbert Valley à la présidence du Réseau évangélique suisse (RES). Il désire contribuer au développement d'une meilleure lisibilité des Eglises évangéliques dans la société.

Le pasteur Jean-Luc Ziehli succède au pasteur Norbert Valley à la présidence du Réseau évangélique suisse (RES). Il a été élu lors de l'assemblée générale du RES qui s'est tenue samedi 21 mai au Centre évangélique de Tavannes.

Né en 1961 à Moutier, marié et père de trois enfants, Jean-Luc Ziehli a étudié le commerce à l'Ecole professionnelle de Moutier et la théologie à l'Institut biblique et théologique d'Orvin (Ibeto). Il a été conseiller en placements au Crédit suisse. Aujourd'hui, il est pasteur à Lausanne, dans l’Eglise évangélique apostolique. Il est également président des Eglises évangéliques apostoliques romandes.

Donner plus de lisibilité

Jean-Luc Ziehli se réjouit de rejoindre une équipe du Réseau évangélique qui fonctionne bien. Il désire contribuer à une compréhension toujours meilleure de l'articulation entre unité des Eglises évangéliques et respect de leurs spécificités : « Face aux autorités et aux médias, les évangéliques doivent se montrer moins fragmentés, plus lisibles. Ils ont besoin de développer des lieux qui les représentent de manière simple et compréhensible. »

Jean-Luc Ziehli souhaite aussi aider les chrétiens à développer des contacts constructifs avec le monde politique. « Par exemple, j'ai aimé mettre des politiciens chrétiens en réseau, confie-t-il. Cela me correspond bien. »

 

Un compte rendu de cette assemblée générale du Réseau évangélique dans Le Qotidien jurassien du 23 mai: "Un message de foi clair relayé par des moyens adaptés à la société".

Un Ciel! Mon info de 2015 autour du Sermon sur la montagne avec Jean-Luc Ziehli.

1 réaction

  • Jacob samedi, 28 mai 2016 14:01

    Merci Jean-Luc Ziehli
    vous désirez contribuer à une compréhension toujours meilleure de l'articulation entre unité des Eglises évangéliques et respect de leurs spécificitéset vous dites : « Face aux autorités et aux médias, les évangéliques doivent se montrer moins fragmentés, plus lisibles. Ils ont besoin de développer des lieux qui les représentent de manière simple et compréhensible. »
    Que pensez-vous de la misère des pasteurs les plus pauvres du monde, en particuliers en RD Congo qui préparent leur entrée en retraite dans des conditions infra-humaines leur imposées par les enseignements missionnaires qui ne prêchaient que aller au ciel sans leur apprendre le bénéfice de la bonne gestion de ressources dans notre environnement! La vie évangélique = la Parole + le faire + l’être.
    Courage. Rev. Jacob, RDC

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !