Le Centre du Bienenberg propose une lecture commune et une discussion par Zoom d’un livre sur le témoignage chrétien

mercredi 04 août 2021 icon-comments 3037

Après un parcours commun sur le Sermon sur la montagne, le FREE COLLEGE et le Centre de formation mennonite du Bienenberg proposent un parcours pour encourager au témoignage. Support de la discussion : le livre de Bruxy Cavey paru l’an dernier : « (ré)unir – La bonne nouvelle de Jésus-Christ pour les curieux, les saints et les pécheurs ».

Le Centre de Formation du Bienenberg, le Mouvement Irrésistible et le FREE COLLEGE proposent d’octobre 2021 à juin 2022 8 rencontres par visioconférence (une soirée par mois) pour creuser un livre en groupe depuis son salon !

Lire un livre, puis en discuter par Zoom

Le livre choisi est celui de Bruxy Cavey : « (ré)unir – La bonne nouvelle de Jésus-Christ pour les curieux, les saints et les pécheurs ». Chaque participant(e) lit chez soi une partie du livre. Les rendez-vous en ligne permettent d’échanger, d’approfondir, de dégager des pistes d’appropriation. Deux personnes, Sandrine Furter et Michel Sommer, accompagnent le groupe.

Cette lecture personnelle et commune répond à la difficulté de lire un livre, de le lire jusqu’au bout, de découvrir une pensée originale et libératrice sur le témoignage chrétien, pour oser parler de Jésus dans sa vie quotidienne de manière naturelle.

Réfléchir à la manière de transmettre l’Évangile

Le livre de Bruxy Cavey revisite l’Évangile. Il propose de le découvrir comme une véritable bonne nouvelle et d’apprendre à le transmettre aujourd’hui de manière simple et complète. Selon l’auteur, pasteur d’une grande Église dans la tradition anabaptiste au Canada, le message de Jésus a changé le monde… jusqu’à ce que le monde change le message de Jésus. La bonne nouvelle de Jésus-Christ a souvent été remplacée par une version tronquée et édulcorée. Bruxy Cavey propose de revenir aux fondements de l’Évangile.

Cette lecture commune d’un livre est proposée en collaboration avec la Conférence mennonite suisse, les Services missionnaires mennonites et le FREE COLLEGE. (c)

 

Bruxy Cavey, (ré)unir – La bonne nouvelle de Jésus-Christ pour les curieux, les saints et les pécheurs, Farel, 2020, 278 pages.

  • Encadré 1:

    Informations pratiques

    Les dates des soirées Zoom :

    28 octobre 2021 : chap. 1-5 « La bonne nouvelle sur un tatouage – Comment tenir de la dynamite – Grammaire déplorable, amour merveilleux – La bonne nouvelle en 1 mot – La bonne nouvelle en 3 mots »
    25 novembre 2021 : chap. 6 « La bonne nouvelle en 30 mots »
    16 décembre 2021 : chap. 7 « L’amour de Dieu illustré »
    20 janvier 2022 : chap. 8 « La solution à la séparation »
    24 février 2022 : chap. 9 « Pas sur la carte »
    24 mars 2022 : chap. 10 « Requiem pour la religion »
    28 avril 2022 : chap. 11 « La vie d’amour de Dieu »
    19 mai 2022 : chap. 12 « Les mots de la fin »

    Les horaires :

    20h15 – 21h45

    Inscriptions :

    Inscriptions (avec prix et modalités) jusqu’au 21 octobre 2021 sur le site du Centre de formation du Bienenberg.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

  • La 11è plaie d’Egypte ! » (7/9)

    Dim 08 août 2021

    Comment les croyants ont-ils vécu et vivent-ils encore la pandémie ? Samuel Peterschmitt, pasteur évangélique en Alsace, évoque les lépreux du Lévitique… précisant avoir développé une empathie envers les rejetés.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !