Grandir ensemble avec « Un MOI pour AIMER l’Eglise »

jeudi 26 août 2021

Dès le 1er septembre, l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE), à Aigle, s’apprête à vivre une série de méditations sur le thème « Un MOI pour AIMER… l’Eglise ». C’est la troisième fois qu’elle se lance dans une telle démarche, avec beaucoup de bonheur.

Après « Un MOI pour AIMER l’essentiel », en 2019, et « Un MOI pour AIMER Dieu », en 2020, l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE), à Aigle, se prépare à vivre « Un MOI pour AIMER l’Eglise » dès le 1er septembre. Il s’agit de trente méditations, préparées cette année par plusieurs personnes de l’Eglise, dont Gilles Geiser et Mathieu Maillefer, les pasteurs de la communauté. Ces méditations, accompagnées d’un témoignage et d’un sondage, sont publiées quotidiennement sur le site internet www.1mpa.ch.

Durant tout le mois de septembre, l’Eglise vivra au rythme de ces méditations quotidiennes, y compris dans ses groupes de maisons et lors de ses cultes. Après le succès remporté par les deux premières séries, celle-ci est attendue avec impatience. « En 2019 et en 2020, la communauté a été encouragée et fortifiée par ces séries de méditations, se réjouit Gilles Geiser. Elle a grandi en cohésion, en communion et en unité. Les groupes de maisons ont été renouvelés et certains ont été créés pour l’occasion. »

Il est possible à toute personne qui le désire, même si elle ne fait pas partie de l’Eglise évangélique de Châble-Croix, de participer à ce parcours. L’Eglise serait même très heureuse de faire profiter le plus grand nombre de personnes à cette action, lors de ce mois spécial. Pour cela, il suffit de se brancher sur le site internet : www.1mpa.ch. Il est également possible de vivre « Un MOI pour AIMER l’Eglise » en groupe de maison ou en communauté.

Le site internet « Un MOI pour AIMER l’Eglise : www.1mpa.ch.

  • Encadré 1:

    La première série, publiée dans un livre

    Couverture Un MOI pour AIMER lessentiel« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : ‘Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée’. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Tout ce qu’enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements » (Matthieu 22.36-39).

    A partir de ce texte biblique, Gilles Geiser, pasteur dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE), à Aigle, vient de publier « Un MOI pour AIMER l’essentiel, 30 jours pour trouver ta joie en Dieu ». Le livre propose trente méditations centrées sur les deux plus grands commandements. Il est conçu pour être lu de manière personnelle, en groupe ou en Eglise.

     

    Geiser Gilles, Un MOI pour AIMER l’essentiel, 30 jours pour trouver ta joie en Dieu, BLF Editions, 192 p.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !