Après « Un MOI pour AIMER l’essentiel », en 2019, et « Un MOI pour AIMER Dieu », en 2020, l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE), à Aigle, se prépare à vivre « Un MOI pour AIMER l’Eglise » dès le 1er septembre. Il s’agit de trente méditations, préparées cette année par plusieurs personnes de l’Eglise, dont Gilles Geiser et Mathieu Maillefer, les pasteurs de la communauté. Ces méditations, accompagnées d’un témoignage et d’un sondage, sont publiées quotidiennement sur le site internet www.1mpa.ch.
Durant tout le mois de septembre, l’Eglise vivra au rythme de ces méditations quotidiennes, y compris dans ses groupes de maisons et lors de ses cultes. Après le succès remporté par les deux premières séries, celle-ci est attendue avec impatience. « En 2019 et en 2020, la communauté a été encouragée et fortifiée par ces séries de méditations, se réjouit Gilles Geiser. Elle a grandi en cohésion, en communion et en unité. Les groupes de maisons ont été renouvelés et certains ont été créés pour l’occasion. »
Il est possible à toute personne qui le désire, même si elle ne fait pas partie de l’Eglise évangélique de Châble-Croix, de participer à ce parcours. L’Eglise serait même très heureuse de faire profiter le plus grand nombre de personnes à cette action, lors de ce mois spécial. Pour cela, il suffit de se brancher sur le site internet : www.1mpa.ch. Il est également possible de vivre « Un MOI pour AIMER l’Eglise » en groupe de maison ou en communauté.
Le site internet « Un MOI pour AIMER l’Eglise : www.1mpa.ch.