vendredi, 29 mai 2015 11:09

Et encore une famille chrétienne à la finale d’Un air de famille samedi soir sur RTS un

Written by

La famille Fontaine de Peseux est au nombre des finalistes de l'émission-concours musicale Un air de famille. Samedi 30 mai à 20h10, elle se produit sur RTS un. Une fois encore, une famille chrétienne participe à cette compétition musicale et atteint la finale.

« Il y a de l'excitation et de la peur, car nous partons répéter à Genève avec les cinq autres familles finalistes », explique Rebecca Fontaine Rousseau aujourd’hui par téléphone depuis Peseux. En compagnie de sa sœur Priscille, de son frère Luc et de sa nièce Crystal, cette épouse et maman de 34 ans se prépare à vivre la grande finale de l'émission télévisée Un air de famille, le samedi 30 mai, dès 20h10, sur RTS un.

C'est Crystal, la nièce de 13 ans, qui a eu l'idée d'embarquer sa maman et sa tante dans l’aventure. « On a résisté pendant deux ans, se souvient Rebecca. Puis, on a vu nos cousines participer à une saison précédente de l'émission-concours. On les a soutenues. Et cela a encore plus donné envie à ma nièce. » Finalement, c'est le petit frère, Luc Fontaine, 28 ans, qui a lancé un défi aux deux sœurs : « Je le fais, si vous le faites ! Je participe à Un air de famille avec vous, si vous vous lancez. »

Une expérience qui rapproche

Rebecca, Priscille et Luc ont déjà chanté ensemble, avec leurs parents. C'était il y a une vingtaine d'années dans le groupe Jude 25. Plus tard, les deux sœurs ont continué de chanter ensemble, et même de composer dans le but de publier un jour un CD. « Nous avons écrit des chansons qui parlent de notre foi, de ce que la foi rend possible », précise Rebecca.

La participation à Un air de famille a rapproché les quatre représentants de la famille Fontaine. « Dans une telle situation de défi et d'excitation, beaucoup d'émotions ressortent. Cela nous a unis, reconnaît Rebecca. Et puis, ma nièce Crystal est notre petit soleil. Elle participe avec joie et simplicité. Elle s'en sort magnifiquement. »

Priscille, Rébecca et Crystal fréquentent l’Eglise évangélique libre de La Chaux-de-Fonds (FREE), tandis que leur frère Luc est pasteur stagiaire dans l'Eglise évangélique de Réveil de Lausanne. Une fois encore, l'émission Un air de famille attire des chrétiens engagés. Rebecca tente une explication : « C'est une émission qui met en avant les familles. Et puis, dans nos Eglises, on a l'habitude de chanter depuis tout petits. »

Claude-Alain Baehler

Voir la famille Fontaine avec « Ain’t No Mountain High Enough » lors de l’émission du 9 mai.

Additional Info

  • Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30
  • Encadré 1:

    Samedi soir, votez pour la famille Fontaine !

    Le samedi 30 mai à 20h10, lors de l'émission Un air de famille sur RTS un, vous pouvez voter pour la famille Fontaine en composant le numéro de téléphone 0901 54 43 04 (80 cts l'appel).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

  • Laisser au sexe ses droits
    Laisser au sexe ses droits Cette prise de position du pasteur Jean-René Moret, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny (FREE),…
Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

  • Prostitution à Zurich : l’Eglise en première ligne

    Mar 23 août 2022

    Entre 3'000 et 5'000 personnes se prostituent dans des conditions indignes à Zurich, où une passe oscille entre 20 et 50 francs. En cause : la pauvreté aggravée par la pandémie, épinglent Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf, qui leur apportent quotidiennement nourriture et chaleur humaine. Un reportage diffusé dimanche 28 août dans Hautes Fréquences, sur RTS La Première.

  • « Auras-tu été toi ? »

    Lun 20 juin 2022

    Elle puise dans le judaïsme de quoi nourrir sa foi chrétienne. La théologienne et pasteure Francine Carrillo écoute, calligraphie et fait parler les lettres hébraïques qui, selon elle et avec toute la tradition juive, sont porteuses de sens et d’espérance. Rencontre.

eglisesfree.ch

  • FREE : une première « Journée stratégique »

    Ven 03 février 2023

    Les personnes qui exercent un rôle dans la FREE se sont réunies en janvier pour réfléchir à la mise en œuvre de la nouvelle « gouvernance à autorité distribuée » (1). Retour sur une « Journée stratégique » conviviale et studieuse.

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Please publish modules in offcanvas position.