vendredi, 29 mai 2015 11:09

Et encore une famille chrétienne à la finale d’Un air de famille samedi soir sur RTS un

Written by

La famille Fontaine de Peseux est au nombre des finalistes de l'émission-concours musicale Un air de famille. Samedi 30 mai à 20h10, elle se produit sur RTS un. Une fois encore, une famille chrétienne participe à cette compétition musicale et atteint la finale.

« Il y a de l'excitation et de la peur, car nous partons répéter à Genève avec les cinq autres familles finalistes », explique Rebecca Fontaine Rousseau aujourd’hui par téléphone depuis Peseux. En compagnie de sa sœur Priscille, de son frère Luc et de sa nièce Crystal, cette épouse et maman de 34 ans se prépare à vivre la grande finale de l'émission télévisée Un air de famille, le samedi 30 mai, dès 20h10, sur RTS un.

C'est Crystal, la nièce de 13 ans, qui a eu l'idée d'embarquer sa maman et sa tante dans l’aventure. « On a résisté pendant deux ans, se souvient Rebecca. Puis, on a vu nos cousines participer à une saison précédente de l'émission-concours. On les a soutenues. Et cela a encore plus donné envie à ma nièce. » Finalement, c'est le petit frère, Luc Fontaine, 28 ans, qui a lancé un défi aux deux sœurs : « Je le fais, si vous le faites ! Je participe à Un air de famille avec vous, si vous vous lancez. »

Une expérience qui rapproche

Rebecca, Priscille et Luc ont déjà chanté ensemble, avec leurs parents. C'était il y a une vingtaine d'années dans le groupe Jude 25. Plus tard, les deux sœurs ont continué de chanter ensemble, et même de composer dans le but de publier un jour un CD. « Nous avons écrit des chansons qui parlent de notre foi, de ce que la foi rend possible », précise Rebecca.

La participation à Un air de famille a rapproché les quatre représentants de la famille Fontaine. « Dans une telle situation de défi et d'excitation, beaucoup d'émotions ressortent. Cela nous a unis, reconnaît Rebecca. Et puis, ma nièce Crystal est notre petit soleil. Elle participe avec joie et simplicité. Elle s'en sort magnifiquement. »

Priscille, Rébecca et Crystal fréquentent l’Eglise évangélique libre de La Chaux-de-Fonds (FREE), tandis que leur frère Luc est pasteur stagiaire dans l'Eglise évangélique de Réveil de Lausanne. Une fois encore, l'émission Un air de famille attire des chrétiens engagés. Rebecca tente une explication : « C'est une émission qui met en avant les familles. Et puis, dans nos Eglises, on a l'habitude de chanter depuis tout petits. »

Claude-Alain Baehler

Voir la famille Fontaine avec « Ain’t No Mountain High Enough » lors de l’émission du 9 mai.

Additional Info

  • Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30
  • Encadré 1:

    Samedi soir, votez pour la famille Fontaine !

    Le samedi 30 mai à 20h10, lors de l'émission Un air de famille sur RTS un, vous pouvez voter pour la famille Fontaine en composant le numéro de téléphone 0901 54 43 04 (80 cts l'appel).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Please publish modules in offcanvas position.