Un premier culte expérimental à Meyrin

24 février 2010

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

podcast-ct-pub
L’Eglise évangélique de Meyrin se lance dans une démarche de laboratoire cultuel. Cinq cultes alternatifs sont programmés. Le premier a eu lieu le 7 février dernier. Echos vidéo.

Le 7 février, l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE) s’est lancée dans une série de cinq cultes expérimentaux dans le but de créer un modèle de culte alternatif. Avec ce laboratoire cultuel, l’idée n’est pas de tout chambouler, mais d’offrir des cultes d’appoint plus adaptés à la postmodernité. Les prochains sont programmés pour le 7 mars, le 4 avril, le 2 mai et le 6 juin.
Dans cette première vidéo, le pasteur Roger Sewell explique comment s’est déroulée cette première expérience. La parabole du maître de maison qui embauche des ouvriers tout au long de la journée et les rétribue de la même manière (Mt 20, 1-16) a servi de texte de base à ce culte. Elle a conduit les organisateurs à modifier l’agencement de la salle et à regrouper les participants en fonction des différentes catégories d’ouvriers qui ont été engagés de la première à la onzième heure.
Un culte manifestement « immergent » !

Pour aller plus loin dans cette réflexion et pour faire part de vos remarques, le plaidoyer de Henri Bacher

Voir la vidéo de la première expérience de culte alternatif