Menu
lundi, 12 mars 2012 10:34

« Dons spirituels : de la théorie à la pratique », une session tout public de la FSE du 1er au 3 juin

Written by
Du 1er au 3 juin, la formation d’adultes de la FREE propose de vivre un séminaire autour des dons spirituels. Le but affiché : passer de la théorie sur les dons à une pratique concrète, avec des personnes qui pratiquent le don dont elles parlent.
« Je désire vivement vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis. » Ce désir de l’apôtre Paul dans sa lettre aux Romains (1.11) est le maître-mot de la session de juin de la Formation au service dans l’Eglise. Ouverte à tous, cette session part du fait que les charismes ou les dons spirituels sont des cadeaux que le Saint-Esprit accorde aux chrétiens de toutes les époques. Certains d’entre eux sont couramment pratiqués, d’autres moins. Ce séminaire est précisément l’occasion d’aborder ces derniers dans une dimension pratique. Chaque participant pourra choisir deux ateliers qui lui permettront de mieux prendre en considération leur signification et leur impact. Des témoignages, une table ronde et une célébration (avec la manifestation souhaitée de ces dons) enrichiront le parcours proposé.
Pour vous permettre d’aller plus loin dans cette découverte, nous avons invité :
- Werner Lehmann (Eglise évangélique d’Oron, FREE) qui parlera du don de prophétie
- Samuel Ribagnac (Eglise évangélique de Vallorbe, FREE) qui parlera du don de guérison
- Jean Vaney (Eglise évangélique de Blonay, FREE) du don du parler en langues
- Paul Hemes (enseignant) du don d’enseignement
- Steve et Anne Emmett ainsi que Adèle Rapin (Eglise évangélique d’Echallens, FREE) qui parleront de la délivrance.
Les pasteurs Marc Lüthi et Guy Gentizon accompagneront la réflexion en proposant une méditation sur quelques textes bibliques fondamentaux et en conduisant les participants à « Mieux discerner leur don spirituel ».

Télécharger le Flyer.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.