Pratiques de mobbing, manipulations médiatiques, inégalités économiques, pouvoir répressif… Le fameux rêve de Martin Luther King : « I have a dream… that all men are created equal » n’est de loin pas encore devenu réalité. Les sciences humaines dénoncent volontiers les discriminations et les dominations dont nos sociétés sont empreintes, y compris celles que causent les religions. Ce cycle de conférences propose un défi : penser les discriminations et les dominations en faisant dialoguer sciences humaines et foi chrétienne, dans les domaines technologique, médiatique, économique, professionnel et politique.
2. « L’économie face aux discriminations : cause ou remède ? » par Michael Gonin, responsable de recherche à l’UNIL dans le domaine de l’économie sociale et solidaire ainsi que chercheur au centre d’éthique de l’Université de Zurich (16.10 à l’Eglise de Villard et 19.10 à l’UNIL).
Plus d’informations sur le site : www.scienceetfoi.ch et sur celui de l’Eglise évangélique de Villard : www.eglisevillard.ch.