×

Message

Failed loading XML...

Chorale gospel de la Rochette : encore deux «Praise !» et puis s’en vont

jeudi 01 novembre 2018

La tournée « Praise ! » 2018 de la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette se terminera avec deux concerts gospel à Neuchâtel et à Romont. Deux derniers rendez-vous à ne pas manquer : les 11 novembre et 8 décembre !

Après avoir remporté un franc succès lors de quatre concerts donnés en juin 2018 à Neuchâtel, la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) se produira encore deux fois en fin d’année : le dimanche 11 novembre, à 17h, au Temple-du-Bas, à Neuchâtel, et le samedi 8 décembre, à 20h, au Bicubic de Romont.

Cette année, la chorale propose un programme intitulé « Praise ! » (« Loue ! ») destiné à rejoindre les amateurs de musique gospel, mais aussi des personnes qui ne fréquentent pas d’Eglise, mais qui sont susceptibles de se laisser interpeller par les paroles de ces chants.

Des occasions d’entendre l’Evangile

« Nous avons fait le choix d’annoncer clairement nos valeurs au début de chaque concert, précise Esther Grangier, la présidente du comité de la chorale. De plus, les personnes qui le souhaitent peuvent repartir avec de la documentation : le livret du concert comprenant les paroles des chants traduites en français, le fascicule ‘Jésus en 90 minutes’ et un numéro du journal Vivre sur le thème du gospel. »

Durant le mois d’août, la chorale a été invitée au Jazz Festival d’Auvernier. Elle y a interprété deux chants de son répertoire, accompagnée de musiciens de renommée internationale tels que Richard Bona et Grégoire Maret. Et en septembre, elle a participé à l’événement « Jésus à Neuchâtel » en se produisant devant la gare de La Chaux-de-Fonds. Ces engagements ont donné lieu à des échanges fructueux avec les spectateurs.

Les deux prochains concerts marqueront la fin de la tournée « Praise ! ». Dès janvier 2019, la chorale sera en pause... rêvant probablement à de nouvelles aventures.

Claude-Alain Baehler

  • Encadré 1:

    Deux concerts à ne pas manquer

    Les deux derniers concerts de la chorale gospel de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE), à Neuchâtel, sont prévus aux dates suivantes :

    - Le dimanche 11 novembre, à 17h, au Temple-du-Bas (rue du Temple Neuf 5) à Neuchâtel. Concert en faveur de Terre des hommes Neuchâtel. Il est conseillé d’arriver à l’avance afin d'être certain de trouver une place.

    - Le samedi 8 décembre, à 20h, à la salle de spectacle Bicubic de Romont (route d'Arruffens 37). Concert organisé par le réseau d’Eglises évangéliques apostoliques Bulle Network. Réservation conseillée sur www.bicubic.ch ou auprès de l'office du tourisme de Romont, tél. 026 651 90 51, courriel: billetterie@romontregion.ch. Il est également possible d'acheter son billet à l'entrée, dans la mesure des places disponibles.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !