Chorale gospel de la Rochette : encore deux «Praise !» et puis s’en vont

jeudi 01 novembre 2018

La tournée « Praise ! » 2018 de la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette se terminera avec deux concerts gospel à Neuchâtel et à Romont. Deux derniers rendez-vous à ne pas manquer : les 11 novembre et 8 décembre !

Après avoir remporté un franc succès lors de quatre concerts donnés en juin 2018 à Neuchâtel, la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) se produira encore deux fois en fin d’année : le dimanche 11 novembre, à 17h, au Temple-du-Bas, à Neuchâtel, et le samedi 8 décembre, à 20h, au Bicubic de Romont.

Cette année, la chorale propose un programme intitulé « Praise ! » (« Loue ! ») destiné à rejoindre les amateurs de musique gospel, mais aussi des personnes qui ne fréquentent pas d’Eglise, mais qui sont susceptibles de se laisser interpeller par les paroles de ces chants.

Des occasions d’entendre l’Evangile

« Nous avons fait le choix d’annoncer clairement nos valeurs au début de chaque concert, précise Esther Grangier, la présidente du comité de la chorale. De plus, les personnes qui le souhaitent peuvent repartir avec de la documentation : le livret du concert comprenant les paroles des chants traduites en français, le fascicule ‘Jésus en 90 minutes’ et un numéro du journal Vivre sur le thème du gospel. »

Durant le mois d’août, la chorale a été invitée au Jazz Festival d’Auvernier. Elle y a interprété deux chants de son répertoire, accompagnée de musiciens de renommée internationale tels que Richard Bona et Grégoire Maret. Et en septembre, elle a participé à l’événement « Jésus à Neuchâtel » en se produisant devant la gare de La Chaux-de-Fonds. Ces engagements ont donné lieu à des échanges fructueux avec les spectateurs.

Les deux prochains concerts marqueront la fin de la tournée « Praise ! ». Dès janvier 2019, la chorale sera en pause... rêvant probablement à de nouvelles aventures.

Claude-Alain Baehler

  • Encadré 1:

    Deux concerts à ne pas manquer

    Les deux derniers concerts de la chorale gospel de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE), à Neuchâtel, sont prévus aux dates suivantes :

    - Le dimanche 11 novembre, à 17h, au Temple-du-Bas (rue du Temple Neuf 5) à Neuchâtel. Concert en faveur de Terre des hommes Neuchâtel. Il est conseillé d’arriver à l’avance afin d'être certain de trouver une place.

    - Le samedi 8 décembre, à 20h, à la salle de spectacle Bicubic de Romont (route d'Arruffens 37). Concert organisé par le réseau d’Eglises évangéliques apostoliques Bulle Network. Réservation conseillée sur www.bicubic.ch ou auprès de l'office du tourisme de Romont, tél. 026 651 90 51, courriel: billetterie@romontregion.ch. Il est également possible d'acheter son billet à l'entrée, dans la mesure des places disponibles.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !