Après avoir remporté un franc succès lors de quatre concerts donnés en juin 2018 à Neuchâtel, la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) se produira encore deux fois en fin d’année : le dimanche 11 novembre, à 17h, au Temple-du-Bas, à Neuchâtel, et le samedi 8 décembre, à 20h, au Bicubic de Romont.
Cette année, la chorale propose un programme intitulé « Praise ! » (« Loue ! ») destiné à rejoindre les amateurs de musique gospel, mais aussi des personnes qui ne fréquentent pas d’Eglise, mais qui sont susceptibles de se laisser interpeller par les paroles de ces chants.
Des occasions d’entendre l’Evangile
« Nous avons fait le choix d’annoncer clairement nos valeurs au début de chaque concert, précise Esther Grangier, la présidente du comité de la chorale. De plus, les personnes qui le souhaitent peuvent repartir avec de la documentation : le livret du concert comprenant les paroles des chants traduites en français, le fascicule ‘Jésus en 90 minutes’ et un numéro du journal Vivre sur le thème du gospel. »
Durant le mois d’août, la chorale a été invitée au Jazz Festival d’Auvernier. Elle y a interprété deux chants de son répertoire, accompagnée de musiciens de renommée internationale tels que Richard Bona et Grégoire Maret. Et en septembre, elle a participé à l’événement « Jésus à Neuchâtel » en se produisant devant la gare de La Chaux-de-Fonds. Ces engagements ont donné lieu à des échanges fructueux avec les spectateurs.
Les deux prochains concerts marqueront la fin de la tournée « Praise ! ». Dès janvier 2019, la chorale sera en pause... rêvant probablement à de nouvelles aventures.
Claude-Alain Baehler