« Prêcher dans un univers qui a changé », une formation organisée le 18 mai par Henri Bacher

vendredi 15 février 2019

A l’heure des nouvelles technologies de l’information, l’oralité et l’audio-visuel connaissent un élan extraordinaire. Face à de tels changements dans notre manière de communiquer, la prédication doit changer. Henri Bacher et d’autres pros de la communication vous invitent le 18 mai à sillonner de nouveaux horizons.

La journée de formation du 18 mai, « Prêcher dans un univers qui a changé », ne vise pas le recyclage de l'ancienne manière de prêcher. Lorsque l'Evangile parle du vin nouveau qui pose problème dans les vieilles outres, le Christ ne veut pas montrer qu'il faut jeter les vieilles outres, mais que l'assemblage du nouveau et du vieux peut poser problèmes. Si vous êtes à l'aise avec vos vieilles outres, continuez ! Elles peuvent aussi donner du bon vin ancien. Si vous estimez que l'auditoire que vous voulez atteindre préfère un « vin remastérisé », à la sauce des nouveaux supports numériques, alors inscrivez-vous à notre atelier de prédication. Il aura lieu à Saint-Genis-Pouilly en banlieue genevoise le samedi 18 mai.

« Prêcher dans un univers qui a changé », une journée de formation à Saint-Genis-Pouilly de 9h à 16h. Prix indicatif : 80 €. Maximum 10 participants. Inscription et infos : henr.bacher (at) gmail.com.

Télécharger le flyer.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

25 novembre

  • «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

2 décembre

  • «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !