Bienvenue sur la nouvelle version de lafree.ch !

dimanche 17 mars 2013 icon-comments 2
Le 17 avril, le nouveau site de la FREE est entré en fonction. Relooké en profondeur, lafree.ch, site évangélique d'information, continuera à être un incontournable pour tous ceux qui souhaitent connaître l'actualité du milieu évangélique romand.

Avec ce nouveau site, nous souhaitons vous offrir :

-          Une plus grande lisibilité de nos articles et contributions grâce à une mise en page plus aérée, avec un « look » plus actuel, et une page d’accueil qui peut contenir une dizaine d’articles.

-          La simplification des rubriques. Depuis 2005, année du lancement de lafree.ch, la multiplication des sous-rubriques a rendu la lecture de l’ancien site difficile. Leur réduction devrait favoriser une meilleure utilisation de notre site.

-          Davantage d’interactivité grâce aux possibilités de réactions à la plupart des articles, soit en bas de page, soit via Facebook.

Ce nouveau blog, alimenté plus régulièrement, permettra aussi de susciter discussions, approfondissements et débats.

-          Une valorisation du multimédia, notamment des contributions audio et vidéo. Au fil des années, la FREE a tissé des collaborations avec de nombreux producteurs de contenus audios ou vidéos comme les émissions religieuses de la RTS, DieuTV, Radio-Réveil, Logoscom… Ces productions où des membres de l’équipe de communication de lafree.ch peuvent être impliqués, seront valorisées au même titre que des contributions écrites. Par ailleurs, vu l’essor du visuel, nous avons retravaillé notre chaîne TV sur Youtube. LafreeTV devrait devenir une mine de ressources utiles pour petits et grands…

L’effort de communication que mène la FREE en Suisse romande est unique. Aucune fédération évangélique n’a fait ce pas. Cet effort s’articule d’abord autour de compétences journalistiques et théologiques, mais aussi autour d’une dynamique de service des Eglises et des mouvements qui développent des projets originaux au service du Christ.

Si Jésus avait vécu aujourd’hui, il aurait certainement fait sa révolution numérique pour communiquer et permettre à la Bonne Nouvelle de rejoindre et d’encourager chacun d’entre nous. « Chemin », « vérité » et « vie » : voilà ce que Jésus offre encore aujourd’hui. Voilà aussi ce que l’équipe de lafree.ch souhaite vous offrir via le web et les réseaux sociaux : une ouverture en 2013 sur ce Jésus qui « est le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14,6).

Au nom de l’équipe de lafree.ch,

Serge Carrel

PS. Le « relookage » de notre site doit énormément à Nicolas Frei, ingénieur des médias, qui lui a consacré son travail de Bachelor et à la société Mégaphone qui a finalisé le tout. Mille mercis à eux pour leur dévouement et leur ténacité.

2 réactions

  • Gruter Renée mardi, 23 avril 2013 23:19

    Mes chers,
    C'est super!! Mais il y a un petit hic! De grâce essayez d'employer une couleur plus lisible que le jaune pour vos annotations. Cette couleur est presque illisible pour les personnes ayant des problèmes de vue.
    D'avance merci de voir ce que vous pouvez faire.

  • FRANCESCHETTI Suzanne vendredi, 03 mai 2013 07:11

    Super! Plus simple, plus agréable et plus près de nous et surtout on peut entendre la parole au lieu de lire, c'est beaucoup plus facile. J'ai plus de facilité et de joie à lire la bible. Merci pour tout ce que vous faites.

Opinion - avertissement

Les signataires de ces textes sont soit des membres de l’équipe de rédaction de lafree.ch soit des personnes invitées.
Chacun s’exprime à titre personnel et n’engage pas la FREE.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !