Radio R: Catherine Mourtada et Martin Accad font le point sur la situation au Liban

jeudi 20 août 2020

Radio R a consacré son émission hebdomadaire VIP à la situation au Liban. L’animatrice Christine Reymond a recueilli le témoignage de deux chrétiens évangéliques, proches de la Suisse, qui vivent au Liban : Catherine Mourtada, la directrice du Centre éducatif Tahaddi, et Martin Accad, professeur de théologie.

 

Après les explosions du 4 août 2020 au Liban, RADIO R a recueilli les témoignages de Catherine Mourtada et Martin Accad, très actifs auprès de leurs concitoyens.

Catherine Mourtada est directrice du Centre éducatif Tahaddi à Beyrouth. Quant au théologien Martin Accad, il dirige l’ABTS, le Séminaire baptiste arabe au Liban. Deux semaines après les explosions qui ont ravagé la région portuaire de Beyrouth, ces deux intervenants livrent leurs réflexions sur la situation de leur pays. Ils proposent également aux auditeurs différents moyens pour apporter une aide concrète à ce pays en grande souffrance.

Une émission proposée par Christine Reymond.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

  • « Quelqu’un te cherche ! »

    Jeu 01 juillet 2021

    Membre de l’église La Passerelle à Vevey (FREE), Katia Baechler, 44 ans, vient de sortir son premier roman. Elle y parle d’amour, d’espérance et de foi. « Parce que je crois que Dieu peut encore rencontrer chacun là où il se trouve », dit-elle jeudi 1er juillet sur la terrasse de sa maison.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !