Pâques 2015 : quatre études bibliques sur MaxTV autour du Sermon sur la montagne

vendredi 19 décembre 2014

Etudier le plus fameux des discours de Jésus, c’est ce que vous propose Deltavision en partenariat avec la FREE à l’occasion de Pâques 2015. Sur quatre mercredis soirs avant les fêtes de Pâques, partez à la découverte en groupe de maison ou en Eglise du Sermon sur la montagne… et faites-le savoir autour de vous !

Lors des quatre mercredis qui précèdent Pâques, la fenêtre chrétienne Deltavision sur MaxTV diffusera quatre études bibliques sur le Sermon sur la montagne. Chaque groupe de maison et chaque Eglise de Suisse romande est invité à s’associer à cette démarche en organisant des soirées d’études bibliques et en diffusant en live ces études via MaxTV les 11, 18 et 25 mars, ainsi que le 1er avril. Pour permettre aux habitants de Suisse romande de se joindre à votre démarche, chaque groupe est invité à se faire connaître. Il pourra ainsi figurer sur une carte de la Suisse romande des lieux où cet enseignement fondamental de Jésus est étudié.

Quatre études dispensées par Claude Baecher

Les quatre études bibliques d’une quinzaine de minutes chacune seront conduites par Claude Baecher, pasteur dans l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE) et spécialiste francophone du Sermon sur la montagne.

Une fiche d’animation permettra de poursuivre la discussion en groupe ou en Eglise. Un livre de la collection Dossiers Vivre, Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui de John W. Miller, permettra aussi aux participants d’aller plus loin dans la découverte de cet élément essentiel de l’enseignement de Jésus.

Cette démarche est proposée conjointement par Deltavision, association de production d’émissions chrétiennes, et la FREE.

Ces études seront diffusées dès 20h les 11.03, 18.03, 25.03, 1.04 2015. La fenêtre chrétienne Deltavision est diffusée sur MaxTV pour l’ensemble de la Suisse via SwisscomTV, Cablecom et d’autres opérateurs.

Pour inscrire votre Eglise ou votre groupe de maison sur la carte de la Suisse romande.

Deux émissions sont déjà disponibles :

Les deux DVD Le Sermon sur la montagne : un projet de vie avec Claude Baecher sont d’ores et déjà disponibles chez Theomedia.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !