Pâques 2015 : quatre études bibliques sur MaxTV autour du Sermon sur la montagne

vendredi 19 décembre 2014

Etudier le plus fameux des discours de Jésus, c’est ce que vous propose Deltavision en partenariat avec la FREE à l’occasion de Pâques 2015. Sur quatre mercredis soirs avant les fêtes de Pâques, partez à la découverte en groupe de maison ou en Eglise du Sermon sur la montagne… et faites-le savoir autour de vous !

Lors des quatre mercredis qui précèdent Pâques, la fenêtre chrétienne Deltavision sur MaxTV diffusera quatre études bibliques sur le Sermon sur la montagne. Chaque groupe de maison et chaque Eglise de Suisse romande est invité à s’associer à cette démarche en organisant des soirées d’études bibliques et en diffusant en live ces études via MaxTV les 11, 18 et 25 mars, ainsi que le 1er avril. Pour permettre aux habitants de Suisse romande de se joindre à votre démarche, chaque groupe est invité à se faire connaître. Il pourra ainsi figurer sur une carte de la Suisse romande des lieux où cet enseignement fondamental de Jésus est étudié.

Quatre études dispensées par Claude Baecher

Les quatre études bibliques d’une quinzaine de minutes chacune seront conduites par Claude Baecher, pasteur dans l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE) et spécialiste francophone du Sermon sur la montagne.

Une fiche d’animation permettra de poursuivre la discussion en groupe ou en Eglise. Un livre de la collection Dossiers Vivre, Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui de John W. Miller, permettra aussi aux participants d’aller plus loin dans la découverte de cet élément essentiel de l’enseignement de Jésus.

Cette démarche est proposée conjointement par Deltavision, association de production d’émissions chrétiennes, et la FREE.

Ces études seront diffusées dès 20h les 11.03, 18.03, 25.03, 1.04 2015. La fenêtre chrétienne Deltavision est diffusée sur MaxTV pour l’ensemble de la Suisse via SwisscomTV, Cablecom et d’autres opérateurs.

Pour inscrire votre Eglise ou votre groupe de maison sur la carte de la Suisse romande.

Deux émissions sont déjà disponibles :

Les deux DVD Le Sermon sur la montagne : un projet de vie avec Claude Baecher sont d’ores et déjà disponibles chez Theomedia.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !