Pâques 2015 : quatre études bibliques sur MaxTV autour du Sermon sur la montagne

vendredi 19 décembre 2014

Etudier le plus fameux des discours de Jésus, c’est ce que vous propose Deltavision en partenariat avec la FREE à l’occasion de Pâques 2015. Sur quatre mercredis soirs avant les fêtes de Pâques, partez à la découverte en groupe de maison ou en Eglise du Sermon sur la montagne… et faites-le savoir autour de vous !

Lors des quatre mercredis qui précèdent Pâques, la fenêtre chrétienne Deltavision sur MaxTV diffusera quatre études bibliques sur le Sermon sur la montagne. Chaque groupe de maison et chaque Eglise de Suisse romande est invité à s’associer à cette démarche en organisant des soirées d’études bibliques et en diffusant en live ces études via MaxTV les 11, 18 et 25 mars, ainsi que le 1er avril. Pour permettre aux habitants de Suisse romande de se joindre à votre démarche, chaque groupe est invité à se faire connaître. Il pourra ainsi figurer sur une carte de la Suisse romande des lieux où cet enseignement fondamental de Jésus est étudié.

Quatre études dispensées par Claude Baecher

Les quatre études bibliques d’une quinzaine de minutes chacune seront conduites par Claude Baecher, pasteur dans l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE) et spécialiste francophone du Sermon sur la montagne.

Une fiche d’animation permettra de poursuivre la discussion en groupe ou en Eglise. Un livre de la collection Dossiers Vivre, Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui de John W. Miller, permettra aussi aux participants d’aller plus loin dans la découverte de cet élément essentiel de l’enseignement de Jésus.

Cette démarche est proposée conjointement par Deltavision, association de production d’émissions chrétiennes, et la FREE.

Ces études seront diffusées dès 20h les 11.03, 18.03, 25.03, 1.04 2015. La fenêtre chrétienne Deltavision est diffusée sur MaxTV pour l’ensemble de la Suisse via SwisscomTV, Cablecom et d’autres opérateurs.

Pour inscrire votre Eglise ou votre groupe de maison sur la carte de la Suisse romande.

Deux émissions sont déjà disponibles :

Les deux DVD Le Sermon sur la montagne : un projet de vie avec Claude Baecher sont d’ores et déjà disponibles chez Theomedia.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !