Ciel ! Mon info : Jean Decorvet, nouveau recteur de la HET-PRO, explique son projet

lundi 20 mars 2017 icon-comments 1

La Haute Ecole de théologie protestante ouvrira ses portes en septembre prochain. Certains étudiants sont déjà inscrits dans ce nouveau cursus qui se déploie en Suisse romande. Jean Decorvet, son recteur, présente la démarche sur le plateau de Ciel ! Mon info.

Le directeur de l'Institut biblique Emmaüs, Jean Decorvet, vient d’être nommé recteur de la Haute Ecole de théologie protestante, HET-PRO. Il présente ce projet de formation qui accueillera ses premiers étudiants en septembre 2017. Et indique les motivations qui le poussent à relever ce défi : l’amour de l’Eglise et la formation de responsables, sources de renouveau. Jean Decorvet est interviewé par Serge Carrel.

Cameraman : Patrick Hierl
Réalisation : Darry Cavallo
Production : DieuTV et la FREE

1 réaction

  • valerie dimanche, 29 janvier 2017 21:56

    Très bonne émission, merci

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

28 octobre

  • «Patmos: la révélation» avec Christophe Hanauer (Ciel! Mon info)
  • «Grande est la fidélité de Dieu» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

4 novembre

  • «Henri Girard: "Le périmètre de Kamsé"» (Ciel! Mon info)
  • «Quand tous vos efforts échouent» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !