Bible 4D : un camp pour jeunes adultes en Israël pour expérimenter la Bible en quatre dimensions !

Nathalie Schmid mardi 07 mars 2017

La lecture des pages de la Bible manque parfois de relief ! La culture et les lieux cités déclenchent souvent beaucoup de questions. Face à ce constat, deux couples de jeunes adultes en partenariat avec six oeuvres organisent un nouveau camp pour les 18-30 ans. Il aura lieu en Israël du 3 au 10 septembre 2017.

L’idée d’organiser un voyage en Israël sur les traces des personnages bibliques avait germé depuis longtemps dans les esprits de Nathalie et Antony Perrot, et Nathalie et Matthieu Schmid. C’est au Camp Passion à l’Ascension en 2015 (1) qu’ils ont décidé de concrétiser leur idée ensemble. En contact avec plus de 50 jeunes passionnés et face au besoin d’immersion dans la culture et la géographie, ils ont commencé à imaginer leur projet. Grâce à leur collaboration avec des oeuvres chrétiennes de Suisse, de France et d’Israël (2), ils ont créé pour les jeunes adultes le camp Bible 4D en Israël du 3 au 10 septembre 2017. Ce nouveau camp se veut dynamique, pertinent et mémorable, en associant des visites, des expériences de la vie israélite et des partages spirituels en rapport avec les lieux visités, dans une belle ambiance et dans la convivialité.

Des organisateurs passionnés et formés !

Accompagnées sur place d’une formidable guide juive diplômée de l’Etat d’Israël, les visites promettent d’être riches en contenu. Etudiants en théologie, pasteure, animateur jeunesse, manager, chargé de cours en Ancien Testament... ces 4 jeunes adultes qui organisent ce camp sont passionnés et réunissent toutes les ressources nécessaires pour un camp bibliquement fondé, au menu passionnant, divertissant et bien préparé !

Un programme et un prix inédit !

Au travers d’un programme inédit de visites touristiques, archéologiques et historiques, les temps bibliques sembleront plus proches. Le tour organisé passera notamment par la mer Méditerranée, la Galilée, le mont des Béatitudes, une nuit au désert, la mer Morte, Jérusalem, l’Esplanade du Temple et le Jardin des Oliviers. Et tout cela en demi-pension en hôtels 4 étoiles pour un prix exceptionnellement bas d’environ CHF 1’700.-, grâce aux partenariats et au nombre estimé de participants.

En 2017 pour les 18-30 ans et en 2018 pour les 13-18 ans !

Dans un désir de répondre au mieux aux besoins et attentes de chaque génération, le camp est organisé pour un public spécifique. Bible 4D 2017 a été pensé pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans, mais l’équipe a le projet de faire une édition 2018 adaptée aux adolescents de 13 à 18 ans.

Nathalie Schmid

Du 3 au 10 septembre 2017 : camp Bible 4D en Israël pour les 18-30 ans. Inscription et informations, ou sur la page Facebook.

Notes

1 Formation biblique dynamique à l’Ascension pour les 15-30 ans sur 3 années. http://www.camppassion.ch

2 La Ligue pour la Lecture de la Bible, la HET-Pro (anciennement Institut Emmaüs), la Commission Jeunesse de la FREE, le magazine Just4U, www.evangeliques.info et l’agence de voyages Jeremiah Tours.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !