Dimanche prochain, le culte de la Passerelle s’écoute sur Espace 2

8 mars 2007

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Ethique, Eglise et mission_2026-27_pavé
Le 11 mars, le culte de « la Passerelle » à Vevey sera diffusé sur Espace 2. L’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de goûter au culte d’une Eglise qui vient de fusionner et d’emménager dans de nouveaux locaux. A écouter en temps réel ou après coup.

Le dimanche 11 mars, le culte protestant diffusé sur RSR-Espace 2 sera transmis depuis l’Eglise évangélique de la Passerelle à Vevey (FREE). La prédication sera assurée par Jean-Marc Houriet, l’un des 2 pasteurs de cette communauté. Un groupe musical et une chorale d’une quinzaine de personnes accompagneront les chants.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Marc Houriet passe sur les ondes d’Espace 2 pour une prédication. Lors du Jour du Christ à Berne en 1991, c’est lui qui assurait la prédication et ce culte avait été diffusé sur les ondes de la Radio suisse romande.

Un à deux cultes évangéliques chaque année sur Espace 2
« Nous avons un à deux cultes évangéliques chaque année sur Espace 2, explique Michel Kocher, le responsable du Service protestant de radio à la RSR. Ce qui correspond au nombre de cultes transmis depuis les Eglises réformées du Valais ou de Fribourg. » Ces cultes évangéliques sont pour la plupart transmis des paroisses de l’Eglise évangélique de Genève (EELG) ou d’Eglises de la FREE.

Un partenariat pour faire connaître les évangéliques au-delà de leurs murs
Michel Kocher se réjouit de ce partenariat qui permet aux évangéliques de faire connaître leurs cultes à un large public et de découvrir un engagement particulier des Eglises réformées dans l’annonce de l’Evangile en terre romande. « Un engagement que souvent les évangéliques ne connaissent pas, ajoute le responsable du Service protestant de radio, et que nous sommes heureux de pouvoir partager avec eux. » (c)