Des évangéliques neuchâtelois réalisent un film de Noël avec des enfants

22 décembre 2011

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Ethique, Eglise et mission_2026-27_pavé
Un drôle de Noël, c’est le titre d’un court métrage qui reprend l’histoire de la nativité et la transpose dans les rues de Neuchâtel. Cette aventure se découvre en tant que produit fini, mais aussi en tant que making of, diffusé dans l’émission Ma foi c’est comme ça ! de la TV régionale Canal alpha.

A Neuchâtel, trois Eglises ont marqué leur fête de Noël de manière originale. A cette occasion, l’Armée du salut, le Centre de Vie et l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) ont diffusé un court métrage Un drôle de Noël en écho au récit de la naissance de Jésus. Les acteurs : des enfants qui transcrivent la nativité en plein coeur de Neuchâtel. Au milieu des lumières de la ville, on voit la collégiale, l’hôpital ou un hôtel, autant de lieux dans lesquels Joseph et Marie, les rois mages, les anges et une foule haute comme trois pommes, déambulent comme au temps de Jésus. On s’y croirait presque!

 
Un court métrage et le making of en émission TV
Ce court métrage a été réalisé par Philippe Kiener du site donnersens.org et Yves Gertsch, réalisateur de l’émission « Ma foi c’est comme ça ! » sur Canal alpha, tous deux des papas passionnés de vidéo.
Il est possible de voir le « making of » de ce court métrage sous forme d’émission TV. L’édition du 15 décembre de Ma foi c’est comme ça ! sur Canal alpha permet en effet d’entrevoir comment cette aventure rassemblant une trentaine d’enfants a pu être réalisée.