Au 12’30 de la RSR, Saïd Oujibou plaide la cause des musulmans qui changent de religion

Au 12'30 de la RSR, Saïd Oujibou plaide la cause des musulmans qui changent de religion
3 mai 2011

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Pavé SME 2025 - 300x200px - Former, c'est valoriser
Lors du Journal de midi de RSR-La Première vendredi dernier, Saïd Oujibou a demandé aux autorités religieuses musulmanes de mettre un terme aux discriminations dont sont victimes les musulmans qui changent de religion.

Le vendredi 29 avril, Saïd Oujibou, le comédien et pasteur franco-marocain, a été l’invité du journal de midi sur RSR-La Première. Interrogé par la journaliste Natacha Van Cutsem, il a eu l’occasion de parler de sa découverte de l’Evangile et des difficultés que rencontrent les musulmans qui se tournent vers la foi chrétienne.

 
« Je fais partie des ‘renégats’ »
Il a notamment relevé que lui-même, en tant qu’ex-musulman devenu pasteur protestant, il faisait partie de ceux que le Coran appelle les « renégats » ou les « traîtres » et qui encourent une condamnation parce qu’ils ont changé de religion. Saïd Oujibou a demandé « aux autorités religieuses en Suisse comme en France de changer cette ‘loi d’apostasie’  » !
Du 28 avril au 1er  mai, Saïd Oujibou était en tournée en Suisse romande avec ses deux spectacles : « Liberté, égalité, couscous » et « Le fils prodigue en v. o. ». Cette tournée était organisée par la FREE.
Serge Carrel