Menu

Publicité

Agenda old

Vers l'agenda
mercredi, 10 juin 2009 19:44

L’Eglise locale au coeur de la formation d’adultes de la FREE en 2009-2010

Written by

Programme alléchant à la formation d’adultes de la FREE pour l’année 2009-2010. L’Eglise locale et sa mission seront au coeur des préoccupations des intervenants. Un programme à la fois biblique, théologique et pratique, où chacun peut s’inscrire uniquement pour cette année scolaire.

ndant l’année scolaire 2009-2010, la Formation au service dans l’Eglise de la FREE (FSE) propose un parcours original autour de l’Eglise locale et de sa mission dans le monde aujourd’hui. 9 temps de formation permettront aux étudiants d’aborder des thèmes bibliques et théologiques comme l’Eglise, le culte, la cène ou le baptême ainsi que des aspects pratiques comme l’implantation de nouvelles communautés ou la prise de parole en public.

Du beau monde parmi les enseignants !
De intervenants de diverses provenances ecclésiales permettront aux étudiants de goûter à une grande diversité d’approches, de sensibilités et de points de vue. Parmi les nombreux intervenants, Matthias Radloff, professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs, interviendra sur le thème de la construction de communautés vivantes aujourd’hui. Le sociologue Frédéric de Coninck parlera de la mission de l’Eglise actuelleement. Shafique Keshavjee, professeur à la Faculté de théologie protestante de Genève, enseignera sur le thème : « Le Christ et les religions ». Le musicien et directeur de louange Sylvain Freymond abordera le thème de la louange dans le culte. Enfin Pierre-André Léchot, l’un des directeurs de la TV neuchâteloise Canal alpha, proposera également une formation pour les prédicateurs... Parmi les 9 rencontres proposées, 5 seront réservées aux étudiants inscrits pour l’année et 4 seront ouvertes à tous.

Un enseignement suivi d’un travail personnel
Loin de contraindre les étudiants à rester passifs, la FSE encourage chaque participant à travailler personnellement les questions abordées lors des journées de formation. Par un travail individuel et la lecture de divers ouvrages, l’étudiant a l’occasion de poursuivre sa propre réflexion autour du thème abordé.
Il n’est pas requis des étudiants qu’ils soient au bénéfice d’un niveau scolaire élevé. On attend d’eux qu’ils acceptent un effort de réflexion, de lecture, d’étude... et qu’ils entretiennent un désir de prendre des risques sous le regard de Dieu.
La responsabilité de cette année de formation incombera à Pierre-André Rossel pour le côté administratif et à Serge Carrel pour la dimension « enseignement ». (c)

Pour plus d’infos : FSE@lafree.ch. L’écolage se monte à 400.-

Additional Info

  • Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30
  • Nom de jours ou l'article est payant: 90

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.