Vendredi 16 juin : Marjorie Waefler présente « Derrière ton sourire » aux Uttins à Yverdon-les-Bains

mardi 06 juin 2017 icon-comments 1

La sortie d’un livre, c’est l’occasion de se rassembler. Surtout lorsqu’il retrace le vécu difficile d’une famille et de l’un de ses membres. A l’occasion de la sortie de Derrière ton sourire, l’Eglise évangéliques des Uttins à Yverdon-les-Bains organise avec son auteure, Marjorie Waefler, et son mari Simi une soirée-dédicace. Une occasion de rencontrer ce couple et de découvrir ce livre-témoignage autour d’un enfant atteint d’une forme d’autisme.

Le vendredi 16 juin, Marjorie Waefler présentera son livre Derrière ton sourire à l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains. Dans ce recueil de chroniques, elle raconte ce qui est arrivé à son fils Silas. A l’âge de 6 ans, il est atteint d’un trouble désintégratif de l’enfance, le syndrome de Heller, qui va lui faire perdre la parole, la compréhension, ses compétences sociales, la propreté…

Cette occasion sera aussi pour Marjorie et Simi, son mari, d’évoquer leur désir de faire mieux comprendre les personnes au « handicap caché ».

Marjorie et Simi Waefler ont séjourné jusqu’en 2015 en Jordanie avec leur famille pour encourager la jeunesse chrétienne du Moyen-Orient et venir en aide aux réfugiés. C’est là-bas, le 7 décembre 2014, que Silas, un matin, « n’est jamais revenu de ses rêves », comme le relève Marjorie, alors que jusque-là il avait été un enfant comme un autre.

 

Vendredi 16 juin à 20h : dédicace de Derrière ton sourire, Eglise évangélique des Uttins, Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Plus d’infos.

Marjorie Waefler, Derrière ton sourire, 2017. Prix : 20.-. A commander ici : www.derrieretonsourire.com.

1 réaction

  • Vidoudez Pascal vendredi, 09 juin 2017 14:27

    Un grand merci pour cette invitation qui fait sens.

    Cette famille a vécu le cataclysme qui l'a secoué dans un amour inconditionnel qui a su les unir les uns aux autres. En cela déjà, cela constitue une exhortation à tenir bon malgré les vicissitudes de la vie, dans une incertitude confiante.

    Je recommande donc vivement la lecture de ce livre qui est un vibrant témoignage à la vie que peux exprimer un enfant malgré un handicap devenu incontournable mais qui reste bien invisible au regard propre de l’œil… http://derrieretonsourire.com/.

    A propos des handicaps cachés :

    « ... différentes personnes vivent parmi nous. Elles y parviennent très bien, mais différemment. Nous devons être plus patients et plus disposés à accepter différents types de communication. Surtout, j'en ai la conviction, nous sommes appelés à suivre le commandement « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre » (Pr 22/6a)

    Cette citation ne vient pas de moi, Elle est tirée d'un propos tenu par la ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, à l'occasion de la journée de sensibilisation à l'autisme
    Mon post complet (français – anglais) sous https://www.facebook.com/vidoudez.pascal/posts/10210473188883359?hc_location=ufi

    Et je ne peux qu’attester de la clairvoyance d'Ayelet Shaked et de ses propos pertinents. En effet, mon père dirigeait l'Espérance à Etoy, une institution et lieu de vie pour personnes handicapées mentalement. A cette époque les directeurs habitaient sur place. Nous y avons ainsi habité, en famille pendant, une vingtaine d'années.

    Un cordial shalom.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !