StopPauvreté : Emmanuel Ziehli succède à Jean-Daniel André

vendredi 23 janvier 2015

Changement à la coordination de StopPauvreté, la campagne de sensibilisation à la justice sociale du Réseau évangélique. Emmanuel Ziehli succède à Jean-Daniel André.

Après huit ans passés à la tête de la campagne StopPauvreté en Suisse romande, Jean-Daniel André transmet début 2015 le témoin à Emmanuel Ziehli. Ce spécialiste des médias et des réseaux sociaux sera le nouveau coordinateur romand de la campagne de sensibilisation du Réseau évangélique en faveur de davantage de justice sur la planète.

Un spécialiste des réseaux sociaux
Emmanuel Ziehli, 50 ans, est doté d’une expérience considérable dans le domaine de la communication et des médias. Formé à l’Ecole supérieure d’informatique de gestion de Sierre, il est l’un des premiers webmasters en poste auprès de l’Ecole d’ingénieurs de Sion. En 2000, il fonde une agence web en Valais. Après un court séjour au TopChrétien en région parisienne, il conseille et accompagne depuis quatre ans des œuvres, des partis politiques et des entreprises. Son travail de communication l’a amené à voyager et à s’impliquer dans divers projets de développement, notamment au Moyen-Orient, à Madagascar, en Afrique du Nord et au Gabon. Il s’investit actuellement auprès de deux radios dont il assume la présidence, notamment Radio-Réveil à Bevaix. Emmanuel Ziehli souhaite mettre son expérience au service de StopPauvreté et étendre davantage l’impact de ce travail de sensibilisation, tout particulièrement parmi la génération des 18-28 ans.

Une victoire : « La Suisse augmente son aide ! »
Voilà à peu près une décennie que pour beaucoup d’évangéliques, Jean-Daniel André est devenu Monsieur StopPauvreté en Suisse romande. Au cours des années, cet ingénieur, très impliqué dans le monde des ONG, s’est fait l’avocat d’un monde plus juste et d’un mode de vie plus équitable. Depuis 2006, Jean-Daniel André s’est distingué dans des actions comme l’accès à l’eau potable, la lutte contre la corruption et contre la traite des personnes, le combat pour la préservation de l’environnement… Ces années ont aussi été marquées par la publication de plusieurs livres de sensibilisation et de témoignage, comme la trilogie « Parole aux pauvres », « Paroles aux jeunes » et « Paroles aux femmes ».
« Une des victoires qui m’a le plus réjoui au cours de ces huit ans, c’est d’avoir vu la Suisse augmenter significativement la quantité et la qualité de son aide au développement, commente Jean-Daniel André. Le travail conjoint mené par StopPauvreté et d’autres organisations non confessionnelles a été déterminant. »
A l’heure où la campagne en faveur des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) arrive à son terme, Jean-Daniel André restera actif au sein de StopPauvreté en développant son activité en faveur des ONG évangéliques. Il poursuivra son engagement pour la qualité de leur travail et leur reconnaissance auprès des institutions publiques. (c)

  • Encadré 1:

    Un bilan des Objectifs du millénaire pour le développement
    Dans le cadre de Geopolitis, la RTS et le journaliste Xavier Colin ont réalisé une vidéo qui fait le bilan des Objectifs du millénaire pour le développement. A voir.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !